La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Quel produit pour courir plus vite ?

Publié par Jean Baptiste le

Quel produit pour courir plus vite ?

Y a-t-il un produit miracle pour courir plus vite, voir plus longtemps. Si cela existait, il est évident qu’on le prendrait tous ! Il y a par contre des modes, mais aussi de réelles évolutions, comme dans le matériel de running, il suffit de voir les records tombes avec les nouvelles chaussures avec semelle carbone. Pour courir plus vite, l’équation demeure donc toujours la même : le sportif, le mental, l’entrainement suivi par le matériel et la nutrition adaptée.

Pour courir vite, il faut donc des prédispositions que tout le monde ne possède pas, certains seront plutôt coureur de fond fort en endurance, d'autres traineront leur grande taille et leurs grandes jambes plutôt sur les terrains de volleyball ou de basket, d’autres tireront profit d’un gabarit hors norme en rugby ou sur des sports de combat. Pour courir vite, il faut aussi un mental a tout épreuve, Pour rappel, ceux qui courent très vite, les sprinters, courent a plus de 36km/h (s’ils font moins de 10 secondes sur un 100 mètres), cela demande une concentration extrême, car le corps n’est pas normalement constitué pour évoluer a de si grandes vitesses, la moindre erreur pourra se paiera en accident, musculaire ou articulaire, en sachant que Stimium® Joint Flex pourra soulager ce type de problèmes, notamment articulaires, mais ne pourra rien contre un accident musculaire de type contracture ou claquage.

Même doué, sans entrainements, il n’y aura pas de « réelle vitesse », que l’on soit champion sur du sprint pur (60, 100 et 200 mètres) ou sur du demi-fond. Certains sportifs paraitront « faciles » dans l’effort mais cette facilité n’est qu’une façade, et surtout le résultat d’heures d’entrainement avec un coach, autant techniques, que foncières, sur piste comme en salle de musculation. Il est relativement facile de faire son footing a un rythme tranquille, mais il est tout de suite plus compliqué de suivre un autre runner qui courra 2km/h plus rapide par exemple. Courir vite ne s’improvise pas !

Pour courir plus vite, il ne faut pas avoir peur de se mettre en difficulté, avec des allures tres differentes, il faut donc habituer son corps à une intensité qu'il ne connait pas encore. Pour gagner en vitesse, le conseil est de combiner a minima 2 types d’entrainement, avec des exercices de musculation et des exercices de fractionné, sur plat mais aussi en cotes avec des changements de rythme, pour progresser encore plus vite.  L’idée est de faire accepter à son corps des charges de travail plus importantes, d'abord sur quelques minutes, pour ensuite allonger les seances, pour pouvoir gagner en rapidité au fur et a mesure de la saison et des courses. C’est d’ailleurs l’exact objectif d’un produit comme  Stimium® PreWorkOut Max pour améliorer la résistance à l'effort et préparer les organismes aux charges de renforcement musculaire. L’entrainement pourra également être technique. Même s’il n’y pas une technique universelle pour courir vite (nombreux se souviennent de la technique très particulières de Michael Johnson sur 200 et 400 mètres avec une foulee de pied tres courte mais une frequence incroyable). On rappellera par exemple une statistique assez incroyable : nous perdons la majeure partie de notre énergie au moment de l’impact au sol et n’en utilisons qu’une petite partie pour avancer. Cela signifie qu’en améliorant l’efficacité de notre foulée (amplitude, fréquence, rebond) on sera en capacité d’aller plus vite pour la même énergie dépensée. Un œil extérieur est toujours intéressant pour améliorer sa technique de course.

Quel produit peut donc accompagner un sportif qui souhaite courir plus vite et travailler sa vitesse ? Souvenons-nous que chaque sportif est différent. Les sportifs avec des fibres lentes produisent des puissances maximales assez faibles, mais ont l’avantage d’être très résistantes à la fatigue et carburent à l’oxygène : ce sont les fibres des sportifs endurants par excellence, les coureurs de marathon, ironman ou trail. Les sportifs avec des fibres musculaires rapides, sont très puissants, mais ont une faible aptitude à consommer de l’O2 et se fatiguent aussi très vite, ce sont les sprinteurs. Enfin, existe une combinaison des deux avec des sportifs disposant de fibres intermédiaires, typiquement les coureurs de demi-fond, avec des fibres très adaptables. Mais ces différents profils veulent courir vite, et doivent donc adapter une nutrition adaptée, composée d’un produit de préparation de type Stimium® PreWorkOut Max pour améliorer la résistance à l'effort et préparer les organismes aux charges de renforcement musculaire 1h avant chaque séance, toujours sur cette période de préparation, la prise possible de créatine , type Stimium Pwr Creatine et Power Creatine Tabs , pour augmenter la force et la production d’ATP, le carburant du muscle. Après chaque entrainement, qu’il s’agisse d’un entrainement musculation en salle ou de séance de VMA / fractionné, la préparation de la séance suivante démarrera par la prise soit d’un produit de récupération spécifique comme Stimium® Iso Carb, pour reconstituer ces sources de glycogène et protéiques apres de grosses seances de run, ou Stimium® Mc3 ou Stimium® Mc3 powder pour la production de NO et d'ATP permettant une oxygénation accrue des muscles et une absence de crampes, apres des series de VMA par exemple, soit directement la prise d’une proteine  Stimium® [C] WheyStimium® Iso Hwy ou Stimium® VegPro  pour  renforcer les fibres musculaires mises à rude épreuve durant les trails. Enfin, pour accepter ces charges de travail plus importantes, le mental et la motivation vont devoir suivre et Stimium Bacopa sera le meilleur alliee pour repousser ses limites et entrainer son cerveau a plus d'intensite.On n’a pas évoqué la question du poids, mais il est évident que pour courir vite, ll faut déplacer une masse totale la plus légère ou optimisée possible, et que 2 ou 3kgs de trop donneront des efforts en plus a réaliser et des secondes en moins sur votre pointe de vitesse, il peut donc être pertinent de penser a Stimium Thermoshape pour bruler les graisses et/ou Stimium Hydro Off pour combattre les kilos superflus et avoir un effet draineur intéressant, tout en sachant que ces produits n'ont une réelle utilité que dans le cadre d'un régime varié et contrôlé !

Souvenons-nous de l’adage – NO PAIN, NO GAIN auquel on pourrait ajouter NO SPEED ! Pour passer de la version bon coureur a coureur rapide, il n'y a qu'un seul secret, le travail !

Produit lié à cet article

Stimium® PreWorkOut Max Ultra complet, FORCE & RESISTANCE MUSCULAIRE avec Bêta-Alanine, créatine, L-Arginine, Calcium, Magnésium, L-Tyrosine, Extrait d’orange amère (Citrus aurantium), Caféine, Extrait de Framboise (5% cétones)

Stimium PreWorkOut 300g

Y a-t-il un produit miracle pour courir plus vite, voir plus longtemps. Si cela existait, il est évident qu’on le prendrait tous ! Il y a par contre des modes, mais aussi de réelles évolutions, comme...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !