La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Plan d'entraînement fitness, conseil n°3: comment rester motivé

Publié par Jean Baptiste le

Plan d'entraînement fitness, conseil n°3:  comment rester motivé

Conseil n°3 Comment rester motivé :

Lorsque vous avez un cours collectif ou un entraînement intense de prévu mais que votre corps ne semble pas être d’avis de le réaliser, il faut savoir réagir.

Suivre un programme d’entraînement cohérent avec vos objectifs, faire attention à votre alimentation, avoir de bons conseils de professionnels… Cela permet de vous mettre facilement dans le droit chemin et d'avoir le bon projet. Ce qui est plus difficile c’est de rester motivé(e) dans la durée, chaque journee et cela est valable pour tous les sportifs.

Être prêt(e) et à fond pour chaque séance, tout donner jusqu’à la dernière goutte de transpiration n’est pas chose aisée pour tout le monde. C’est comme une compétence que vous devez cultiver au fil du temps,il faut donc parfois faire un travail sur soi meme, notamment l'hiver ou certaines semaines seront plus dures que d'autres.

Voici quelques conseils et astuces pour donner le meilleur de vous-même et se motiver.

  • Avoir une vision globale :

Le niveau d’efforts qu’exige un entrainement intensif n’est pas le quotidien de tout le monde. C’est pourquoi il est important de préparer mentalement cette séance.

Vous devez commencer à préparer votre esprit à une séance d’entraînement au moins 30 à 45 minutes avant votre entraînement : en voiture, dans le métro ou en marchant avant d’arriver à la salle. Visualisez ce que vous vous apprêtez à faire, pourquoi vous allez le faire et comment vous allez vous sentir lorsque vous aurez terminé.

  • Regardez une vidéo inspirante

Petite astuce. Arrivé(e) à la salle, quoi de plus motivant que de vous poser 2 minutes et regarder une vidéo de motivation ? Que ce soit les exploits d’un sportif de haut niveau ou bien certaines publicités de certains équipementiers sportifs, le web  et les reseaux sociaux regorgent de vidéos qui vous donneront la pêche pour attaquer votre entrainement !

  • Avoir un objectif concret pour chaque séance

Idéalement, semaine apres semaine, chaque séance doit être meilleure que la précédente en termes de performance. Cela ne fonctionne que si vous avez un ou des objectifs et des taches Fitness définis.

Vous n’êtes pas obligé(e) de faire mieux sur chaque série, chaque répétition, que la dernière, mais vous devriez essayer d’améliorer de petites choses à chaque séance.

  • Autorisez-vous de petits écarts…

Un beau physique se construit grâce à de la cohérence :

  • Un entraînement adapté
  • Des mouvements efficaces
  • Une alimentation saine
  • Une vie cohérente

Avec le temps on apprend à se connaître et sait comment son corps réagit. Il faut conserver cette étincelle d’excitation, de plaisir de s’entrainer, à chaque séance. Il y a des jours avec et oui, il y a parfois des jours sans, avec le stress de la vie professionnelle, une pression de l'entreprise pour laquelle on travaille, ou au contraire, une recherche d'emploi stressante, un examen a venir...

Pour cela, accordez-vous du repos lorsque cela vous semble nécessaire, le but n’est pas de lâcher ou de culpabiliser si vous ratez un entraînement, une pause est parfois bien plus efficace pour mieux repartir, qu'un enchainement d'entrainements sans plaisir.

Le conseil de notre Coach Stimium :

« Il faut que vous trouviez VOTRE activité Fitness, celle dans laquelle vous trouverez le plus de PLAISIR.

PLAISIR = MOTIVATION = RÉSULTATS »

  • Faites équipe avec quelqu’un qui va vous pousser

Tous les conseils que nous avons listés ci-dessus sont plus faciles à réaliser avec un super gym-partner. Cela rend l’entraînement plus excitant, motivant et offre donc souvent de meilleurs résultats ! Etre 2, c'est plus facile pour se motiver, et pour motiver et pousser son partenaire.

Travailler avec un ou une amie ou un groupe d’amis est la motivation parfaite pour se dépasser en prenant du plaisir en même temps.

Bémol : attention à vous entraîner avec quelqu’un qui a les mêmes objectifs et la même motivation que vous, un sportif compatible !

L’entrainement du jour avec plusieurs activites :

  • Jumping Jack (1’)

  • Pompes araignée (20)

  • Tractions australiennes (15)

  • Squats sautées (20)

En complément et afin de maximiser vos résultats, nous vous proposons les produits suivants :

  1. 30 min avant l’exercice, prenez Stimium® PreWorOut Max (2 dosettes à dissoudre dans 250 ml d’eau). Ce produit vous aidera à réaliser plus de répétition et plus longtemps pour rester plus efficace.
  2. Si vous souhaitez réaliser de la construction musculaire, alors il faudra y ajouter Stimium® BCAA Instant (1 dosette dans 250 ml d’eau 30 min avant l’effort et 1 autre après l’effort)
  3. Pendant l’effort, on pense à s’hydrater avec Stimium® boost Powder (1 dosette dans 250 ml). Le produit vous fournira également énergie et toute les vitamines nécessaires pour performer pendant et apres votre activite physique.
  4. Dans 1h30 qui suit notre activité et parce qu’on a bien transpiré, on se recharge avec Stimium® SPIRU qui contribuera à remettre à niveau vos stocks de vitamines et minéraux. Et en bonus, la spiruline a un fort effet antioxydant, très bénéfique pour la récupération.
  5. Si vous avez des crampes après avoir respecté vos plans d'entrainements un peu charges sur certaines périodes, prenez 2 sticks de Stimium® Mc3, dont les actifs vous aideront à éliminer les surplus d’acide lactique. Continuez à le prendre sur au moins 4 jours à raison de 2 le matin et 2 le soir (cure optimale : 8 jours)

  6. Pour ceux qui font un régime et qui ont une petite fringale, prenez en remplacement d’un repas ou d’un encas, nos barres protéinées faibles en sucre et en lipide : Stimium® Probar. Pour varier les plaisirs, nous avons goût chocolat, coco, café, caramel, cacahuète (vegane).

  7. Le soir, on prend Stimium® Iso Hwy (1 dosette dans 200 ml d’eau ou de lait) pour compléter son apport protéique essentiel à la construction musculaire. Cette whey est sans lactose, sans sucre et sans lipide. Pas de mal au ventre et on garde la ligne !!
  8. Enfin, Stimium Bacopa ne vous rendra pas surhumain d'un coup de baguette magique en decuplant les facultes de votre cerveau, mais vous aidera à être encore plus focus que d'habitude, en agissant sur le renforcement de la concentration, en permettant de gérer son stress, en augmentant la motivation afin d’intensifier les efforts et en augmentation la vitesse de traitement des informations. Rester concentré pour anticiper les dangers de rouler sous la pluie est évidemment plus que nécessaire. 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.