La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Plan d'entraînement Fitness, conseil n°2: choisir la bonne salle de fitness

Publié par Jean Baptiste le

Plan d'entraînement Fitness, conseil n°2: choisir la bonne salle de fitness

Conseil n°2 Choisir la bonne salle de Fitness :

Toutes les salles ne sont pas égales ! Ce n’est pas parce qu’il y a une salle de sport en bas de chez vous qu’il s’agit de la meilleure option, avec le meilleur matériel de cardio training si les coachs sportifs ne sont disponibles qu'en qu’en journée alors que vous ne viendrez vous que le soir à partir de 20h ! Devenir adhérent d’une salle qui est en adéquation avec vos objectifs est extrêmement important pour optimiser vos efforts. Nous avons regroupé ici les principaux critères à retenir pour faire le bon choix de l’endroit où vous allez brûler vos calories.

  • Identifiez vos objectifs

Avant de rentrer dans n’importe quelle salle ou studio de remise en forme, demandez-vous quels sont vos objectifs ? Si vous avez envie de faire principalement du cardio et que vous n’aimez pas les cours collectifs, ce n’est pas la peine de payer un abonnement dans une salle qui propose un parc de musculation avec les dernières machines à la mode ainsi que des cours collectifs à toute heure. Si vous recherchez principalement les conseils d'un coach, assurez de leur disponibilite.

  • Optimiser l’emplacement

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. C’est un peu comme dans l’immobilier ! L’emplacement de votre salle de sport est extrêmement important pour maintenir votre motivation. Si vous avez plus de 30 minutes de trajet pour rejoindre le club, de votre maison ou de votre bureau, il y a de grandes chances pour que vous ratiez plus de séances que prévu. Le temps de trajet idéal se situe dans les 5 à 15 minutes de votre travail ou de votre domicile.

  • Essayez avant d’acheter

La plupart des salles de sport proposent des séances d’essai et nous vous recommandons d’en profiter. Cela vous permettra de tester les machines, les cours collectifs, et l’ambiance générale de la salle pour voir si celle-ci vous convient. C'est un investissement important, le prix d’un abonnement n’est pas donné particulièrement dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Bordeaux, une salle low cost pourra vous convenir si vous ne recherchez pas de conseils particuliers et venez simplement soulever de la fonte ou faire du tapis ou velo eliptique, a contrario, si vous souhaitez du conseil, des cours collectifs et un suivi plus personnalise, il faudra necessairement aller vers un autre type d'offre.

  • Faites l’inventaire

La première chose à faire lorsque vous rentrez dans une salle de Fitness est de jeter un œil aux équipements et au planning des cours. Pas besoin d’avoir le dernier équipement à la mode mais il est important de trouver un espace avec des poids libres, des machines guidées, un espace pour se relaxer et des appareils de cardio-training. Quant aux cours collectifs, vérifiez que les cours proposés et les plages horaires de ceux-ci vous conviennent avant de vous inscrire.

  • L’ambiance

Lorsque vous rentrez dans la salle de sport vous êtes motivé(e) et prêt(e) à transpirer ou vous avez envie de vous allonger à côté de la machine à café ? Certains clubs de Fitness manquent d’énergie positive et il est important que cela n’affecte pas votre motivation. Trop silencieux ou au contraire trop bruyant avec beaucoup de monde, il est important de trouver un juste milieu qui vous corresponde.

  • Lisez les règles

Que ce soit au niveau des horaires d’ouverture ou bien des frais d’annulation, soyez vigilant afin de ne pas vous retrouver pris au piège avec un abonnement dans une salle qui ne vous plaît plus après 2 mois.

  • La propreté

Il n’y a rien de plus désagréable que de s’entraîner dans une salle de Fitness mal entretenue. Vérifiez l’état des vestiaires et des machines, est-ce que les adhérents utilisent bien des serviettes sur lorsqu’ils s’entraînent et nettoient-ils lorsqu’ils ont fini ?

  • La qualité de l’air

Nous n’y pensons pas forcément mais il est important que l’espace soit aéré et respirable. Lorsque la salle se remplit il peut très vite faire chaud et humide, ce qui est particulièrement désagréable.

Prenez le temps qu’il faudra avant de vous inscrire et tester les salles qui vous intéressent avant de signer. Il vaut mieux partir 2 semaines plus tard que d’être engagé dans une mauvaise salle de sport !

Le conseil de notre Coach Stimium :

« Dites-vous que si une salle de sport n’est pas chère, et bien ce n’est pas pour rien ! Que ce soit pour des raisons de convivialités, de sécurité ou de motivation ; privilégiez les clubs dans lesquels vous pouvez avoir accès à un service de proximité (présence de coach avec ou sans rendez-vous). »

L’entrainement du jour :

  • Fentes alternées (20 total)

  • Mountain Climber (1’)

  • Ciseaux (1’)

  • Kettlebell swing (20)

3 tours complets à réaliser

En complément et afin de maximiser vos résultats, nous vous proposons les produits suivants pour une nutrition optimale :

  1. 30 min avant l’exercice et votre cross training par exemple, prenez Stimium® PreWorOut Max (2 dosettes à dissoudre dans 250 ml d’eau). Ce produit vous aidera à réaliser plus de répétition et plus longtemps.
  2. Si vous souhaitez réaliser de la construction musculaire, alors il faudra y ajouter Stimium® BCAA Instant (1 dosette dans 250 ml d’eau 30 min avant l’effort et 1 autre après l’effort)
  3. Pendant l’effort, on pense à s’hydrater avec Stimium® boost Powder (1 dosette dans 250 ml). Le produit vous fournira également énergie et toute les vitamines nécessaires pour performer.
  4. Dans  l'heure qui suit la fin de vos derniers exercices et parce qu’on a bien transpiré, on se recharge avec Stimium® SPIRU qui contribuera à remettre à niveau vos stocks de vitamines et minéraux. Et en bonus, la spiruline a un fort effet antioxydant, très bénéfique pour la récupération et pour la santé en général .
  5. Si vous avez des crampes, prenez 2 sticks de Stimium® Mc3, dont les actifs vous aideront à éliminer les surplus d’acide lactique. Continuez à le prendre sur au moins 4 jours à raison de 2 le matin et 2 le soir (cure optimale : 8 jours)
  6. Pour ceux qui font un régime et qui ont une petite fringale, prenez en remplacement d’un repas ou d’un encas, nos barres protéinées faibles en sucre et en lipide : Stimium® Probar. Pour varier les plaisirs, nous avons goût chocolat, coco, café, caramel, cacahuète (vegane).
  7. Le soir, on prend Stimium® Iso Hwy (1 dosette dans 200 ml d’eau ou de lait) pour compléter son apport protéique essentiel à la construction musculaire. Cette whey est sans lactose, sans sucre et sans lipide. Pas de mal au ventre et on garde la ligne !!

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.