La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Des abdos pour l’été

Publié par Jean Baptiste le

Des abdos pour l’été

On rêve tous d’avoir de beaux abdominaux pour l’été, homme comme femme. Mais pour nombre d’entre nous, la nature ne nous a pas offert ces abdos naturellement, meme en pratiquant un sport. Cela signifie donc qu’il va falloir travailler dur pour arriver a un résultat visible, et avoir des muscles visibles pour nous surtout, et pour les autres, un peu!

Le titre est quelque peu réducteur, pourquoi faudrait-il uniquement des abdominaux pour l’été seulement ? Perdre son ventre et avoir des abdos l’été pour les montrer sur les plages, ok, mais soigner sa musculation toute l’année, en prenant soin de son corps, en développant certains muscles, ses obliques par exemple, renforcer ses genoux, soigner son alimentation, cela ne doit pas être réservé a une semaine dans l’année, mais il faut plutôt envisager l’entrainement comme un entretien global annuel avec une nutrition adaptée, un régime alimentaire au plus juste, c’est-à-dire avec un nombre de calories défini, et la pratique d’exercices, type gainage, crunch régulièrement, a la maison, en extérieur ou en salle.

Il n'y a pas de secrets ou d'astuces particulieres, mais simplement du bon sens, un peu de rigueur et un peu d'entrainement. La première chose à faire naturellement est de surveiller son alimentation si on souhaite se muscler. Dans la mesure du possible, il va falloir éviter les plats préparés, et surtout l’excès de sucre et graisses saturées – donc fini ou tout au moins forte réduction de la consommation d’alcool, de fromages, de charcuteries, de sucreries et gâteaux, de charcuterie, de pain et beurre. Et place aux légumes, aux poissons, aux viandes blanches…

Une fois le poste alimentation fixé, il faut passer a la partie entrainement qui va aller de pair avec une nutrition sportive adaptée. Pour des abdominaux, il faut évidemment densifier sa structure musculaire, cela passe en termes de nutrition par la prise de protéine, soit une Whey classique, soit une protéine isolate, ou même une proteine vegan. Ensuite, il faudra compléter soit par des BCAAs, soit par un PreWorkOut, soit par une Creatine pour une construction musculaire encore plus rapide.

Les meilleurs exercices de renforcement abdominal pourront se faire aussi à domicile, à la maison, il n’est pas forcément nécessaire d’aller à la salle de fitness pour travailler le grand droit, le muscle oblique externe, le muscle oblique interne, le muscle transverse et le pyramidal (attention, il ne faut pas pour autant oublier les jambes ou les bras!). Il y a de nombreux cours de pilates en ligne par exemple qui pourront vous faire souffrir mais aussi vous amener à des résultats intéressants après les 4 premières semaines d’entrainement. L’un des meilleurs moments, si ce n’est le meilleur moment pour pratiquer 30 a 45 minutes de renforcement abdominal, est le matin, avant même le petit déjeuner, c’est-à-dire a jeun. Déroulez votre tapis, lancer votre téléphone ou votre tablet sur l’un des nombreux cours de pilates disponibles, et lancez-vous, parfois sur de simples series de 30 a 45 secondes ! Si votre famille se lève en même temps que vous, ils vont forcement sourire ou rire au début en vous voyant dans une position au sol peut etre inhabituelle, proposez leur de venir vous rejoindre, et très vite, vous allez les voir « tricher » et ne pas faire tous les exercices exactement comme il faudrait…car ca tire et ca fait mal !

En parallèlement de cet entrainement spécifique, pour aller encore plus vite, il sera toujours possible d'utiliser Stimium Thermoshape un bruleur de graisses hyper efficace, avec de la Forskoline qui permet de destocker les graisses et facilite la régulation du métabolisme des lipides, afin de faire disparaitre la graisse abdominale et/ou Stimium Hydro Off , le draineur bruleur naturel, pour combattre les kilos superflus, tout en sachant que ces produits n'ont une réelle utilité que dans le cadre d'un régime varié et contrôlé ! )

Si vous souhaitez montrer vos abdos sur la plage aux mois de juillet ou aout, il faut donc commencer idéalement a partir de mi-avril ou début mai, afin de progresser régulièrement et de construire une musculature régulière et pérenne, que vous ne reprendrez pas, dès l’automne arrivé !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.