La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Douleurs Articulaires, Arthrose Decouvrez le pouvoir du Collagène

Publié par Jean Baptiste le

Douleurs Articulaires, Arthrose Decouvrez le pouvoir du Collagène

Nous sommes dans le siecle du mal de dos. Dans un monde idéal, on mange tous les jours des produits sains, on fait 2 heures d’activité physique chaque jour, on dort chaque nuit 9 à 10h et grâce à tout cela, on reste en pleine forme, et on ne subit aucune douleur, musculaire ou articulaire.

Sauf que malheureusement, ce monde idéal n’existe pas, ou peut être quelques semaines dans l’année lorsque nous sommes en vacances, et que nous prenons le temps de tout faire bien.

L’un des problèmes majeurs auquel on est confronté dans notre vie quotidienne est lié à l’apparition de douleurs, le mal de dos, les chevilles qui se bloquent, le genou récalcitrant, une hanche douloureuse, une épaule fragile, un poignet souffrant. Ces douleurs articulaires peuvent être le résultat d’anciennes blessures, de mauvaises postures, d’une surcharge d’activité, et aussi, il faut le dire, du vieillissement de notre organisme également.

C’est pour cela que nous avons initialement lancé avec Stimium le produit Joint Flex, une capsule avec une formule unique et ultra complète comprenant de la Glucosamine et de la Chondroïtine pour diminuer les phénomènes d’inflammation, de la L-methionine et de la vitamine C pour leurs propriétés anti-oxydantes et leurs rôles dans la formation normale de collagène pour nos cartilages, du Gingembre pour la mobilité des articulations, du curcuma pour la flexibilité des articulations, de l’acide hyaluronique pour gagner en souplesse au niveau articulaire, et un hydrolysat de collagène, pour la flexibilité des ligaments, tendons, et os grâce à son rôle dans la régénération du cartilage.

Avec les retours ultra positifs de nos utilisateurs, nous avons décidé qu’il pourrait être intéressant de proposer également un produit à base de collagène, et c’est pour cela que nous avons également lancé récemment Stimium Kolaflex.

Les origines de Stimium Kolafex

Stimium Kolaflex, c’est d’abord et avant tout un produit une nouvelle fois fabriqué en France, pour une marque française et un laboratoire français. L’ingrédient principal de notre produit, c’est  un ingrédient 100% naturel, du collagène marin hydrolysé naturel en poudre, c’est-à-dire des peptides de collagène obtenus par hydrolyse enzymatique. Tous les collagènes ne se valent pas, celui utilisé par Stimium continent des protéines de collagène marin pur hautement biodisponible. Ce collagène provient de poissons pêchés en Manche et Mer du Nord, et ramené à Boulogne sur mer, Issu d'une démarche de développement durable, normes de fabrication rigoureuses, label Friend of the Sea. Bien qu’issu du poisson, notre collagène dispose d’un gout neutre (sans arrière gout de poissons, rassurez vous). Accessoirement, dans un contexte où nous devons prendre soin de notre planètre, ce collagène marin issu de poissons locaux, a un impact carbone sept fois moins important que le collagène bovin dans son extraction.

Notre Collagène Marin d'origine francaise           

Nous n’avons rien inventé avec ce produit. Nous avons lu, analysé la bibliographie, et seulement la formulation a fait l’objet d’un développement particulier. Pour le reste, une lecture complète indique que le collagène a été naturellement consommé par nos ancêtres depuis des siècles, via la consommation de certaines parties d’animaux aux fortes concentrations de collagène, comme la la peau, le cartilage et les os. Encore aujourd’hui, le Japon où l’espérance de vie est la plus élevée sur terre, consomme énormément de collagène marin, grâce à une grande connaissance de la population sur ces bienfaits, en tant qu’ingrédient particulièrement biocompatible, avec une excellente biodisponibilité

La collagène utilisé dans Stimium Kolaflex est constitué de protéines sous forme de peptides hydrolysés (hydrolyse enzymatique) bioactifs de collagène marin naturel issu d'une démarche de développement durable (labels ASC Aquaculture Stewardship Council, BAP Best Aquaculture Practice, et MSC pêche durable. Ce collagène dispose d’un poids moléculaire inférieur à 4 kilodaltons (kDa), soit un poids moléculaire faible, pour une assimilation optimisée et donc une meilleure efficacité (on parlera de peptides bio-actifs). Si l’on compare avec d’autres collagènes (notamment les produits chinois d’origine porcine ou bovine, ce collagène avant hydrolyse, aura généralement un poids moléculaire compris entre 200 et 300 kDa, soit une forme nettement moins biodisponible. Concrètement, à doses équivalentes, les effets seront nettement moindres.

Le collagène de Kolaflex est un collagène naturel de type 1, découpé (chimiquement) pour fournir des blocs plus petits par hydrolyse enzymatique, cela afin de faciliter sa digestion. Ces briques spécifiques uniques de peptides de collagène vont permettre à l'organisme de refabriquer plus facilement et plus rapidement du collagène de chaque type (1, 2, 3...), car oui, notre organisme a la faculté de régéner du collagène, en fonction du besoin de chacun (articulations, os, muscles, peau, etc.).

La composition de ce collagène marin Made In France, est ultra riche, notamment en acides aminés - glycine, proline et hydroxyproline qui sont les principaux composants de nos tissus conjonctifs (os, muscles, tendons, peau,...) ainsi qu’en glutamine, l’un des constituants majeurs des protéines.

Notre corps et le collagène

Le collagène est un composant que notre organisme est capable de régénérer. Le collagène est une protéine naturellement présente dans notre corps, et principalement dans nos muscles et nos os. Ce collagène permet de soutenir notre masse musculaire et corporelle et joue un rôle important dans l’élasticité, si nous avons quelques raideurs articulaires, c’est probablement que notre stock de collagène a été surutilisé pour une articulation précise. Le collagène, c’est un peu l’huile des voitures pour notre corps, il permet de faire fonctionner nos articulations sans que celles-ci se grippent ! On considère que ce collagène représente environ 30% des protéines totales du corps chez un adulte. Mais là encore, comme pour notre masse musculaire qui décroit assez rapidement, il en est de même pour notre stock naturel de collagène et sa production. En effet, à partir de 25 ans, la production naturelle de collagène chez l’adulte va diminuer de 1,5% par an, c’est encore pire à partir de 45 ans, puisque le corps va produire environ 1/3 de collagène en moins naturellement. Cela explique pourquoi prendre Kolaflex est important pour les sportifs, et/ou pour les personnes à partir de 40 ans, car Kolaflex, outre l’apport direct de collagène de type 1, va permettre de rebooster la production naturelle de collagène de chaque type (1, 2, 3...) dans notre organisme.

Collagène et Etudes Scientifiques :

Une supplémentation de 10 grammes par jour de peptides de collagène bioactifs de poisson a démontré des  résultats significatifs ont été observés dès 6 semaines sur différentes fonctions :

  • Impact sur les Articulations : Plusieurs études ont démontré sur 12 semaines l'intérêt d'une supplémentation avec notre collagène marin pour soulager les symptômes de l'arthrose du genou, symptômes tels que (avec comme 2 critères principaux (1) la douleur et (2) la capacité ou fonction physique. Un 3ème critère plus classique tenait à l’amélioration de la qualité de vie. Cette étude a pu confirmer le rôle du collagène pour la santé des articulations.
  • Impact sur les Muscles et les os : Sur une étude durant 14 semaines, il a été démontré une augmentation significative de la masse musculaire et de la force musculaire, ainsi qu'une augmentation significative de la densité osseuse, soit une amélioration globale du système musculo-squelettique chez l’adulte sur la base d’une consommation journalière de 15 grammes par jour.
  • Impact sur la beauté et notamment l’élasticité de la peau. Sur une étude réalisée une nouvelle fois sur 12 semaine, il a été démontré (1) une amélioration significative de l'hydratation de la peau (+23%), (2) une augmentation important de l'élasticité de la peau (+24%) (3) et sur le 3ème critère une diminution des rides soit une action globale anti-âge, expliquant le succès de notre formule « collagène sport » sur la peau.
  • Impact sur le poids. Une étude sur 12 semaines a démontré qu’une prise de peptides de collagène à raison de 10grammes par jour permet de limiter la prise de poids et de masse grasse. Cela s’explique également par le fait que Kolaflex ne continent pas d’OGM mais est surtout sans matières grasses, sans glucides ni sucre et sans conservateurs
  • De fait elle aide également à limiter les troubles de santé associés tels que le cholestérol,

Nous sommes vraiment fiers chez Stimium de Kolaflex, un produit sain, français, respectant des standards de qualité très élevés, avec une certification Halal, facile à utiliser car pouvant se mélanger dans une boisson, dans un plat froid, dans un plat chaud, grâce à son goût neutre. La plupart de nos clients le consomme plutôt le matin, dans une boisson (eau ou jus de fruits), un smoothie, leur yaourt, ou une compote, alors que certains se cuisinent des cookies pour la semaine avec notre collagène puisque ce dernier peut être cuit, tout en conservant toutes ces propriétés (ce qui explique en hiver une grosse utilisation dans des soupes également).

Fini les problèmes d’arthrose, douleurs articulaires, gagnez en flexibilité et en mobilité en consommation régulièrement du collagène marin, formulé notamment dans Kolaflex, avec un sel de magnésium super biodisponible, du citrate pour réduire la fatigue et améliorer le fonctionnement musculaire ainsi qu’une vitamine C naturelle, de l’acérola, qui permet d’accélerer l’action synergique régénératrice et protectrice du collagène.

Article suivant →