Un autre effet des Omega 3 !

Publié par Jean Baptiste le

Un autre effet des Omega 3 !

On connaissait les bienfaits des Omega 3 pour leur capacité a diminuer les triglycérides dans le sang (responsable de maladies du cœur) grâce à l’EPA, pour leur efficacité dans la gestion de la pression artérielle chez les personnes présentant une hypertension grâce à l’EPA, pour les bienfaits sur le fonctionnement du cerveau grâce à la DHA, pour la réduction de l'inconfort articulaire, ou pour l’amélioration de la qualité de la peau.

Les acides gras oméga-3 sont polyinsaturés, composés de plusieurs doubles liaisons dans leur structure chimique. Les oméga 3 contiennent 3 acides gras : l’ALA (acide alpha-linolénique), le DHA (acide docosahexaénoïque) et l’EPA (acide eicosapentaénoïque).

Mais ce n’est pas tout ! Certains lipides favorisent l’amaigrissement. Plusieurs études ont démontré que les Omega 3 sont indispensables à l’organisme. Pour rappel, le corps ne sait pas les synthétiser alors qu’ils interviennent dans de nombreux métabolismes et participent à la structurent des membranes cellulaires. On aperçoit ainsi généralement dans les groupes ayant bénéficié d’une supplémentation en Omega 3 dans les études cliniques, une perte de poids. C’est un peu comme si chaque organisme disait : « J’ai ma dose d’acides gras indispensables, je peux enclencher leurs combustions pour des raisons énergétiques ». Cette mémoire de l’organisme s’appelle l’épigénétique. Les phénomènes épigénétiques dans le domaine de la nutrition portent eux le nom de nutrigénomique. Dans le cadre des acides gras indispensables, il a été démontré que ces derniers étaient capables de modifier la structure et d’activer des protéines aptes à enlever les méthyles au sein des gènes régulant la production des enzymes responsables de la combustion des graisses ! Le gain sur le poids et la masse graisseuse est non seulement « immédiat » mais aussi à long terme – les oméga 3 permettent de conserver un poids de forme sur une durée plus longue, il y a donc un effet rémanent très intéressant.

En prenant régulièrement des Omega 3, soit Stimium OMG , soit des poissons gras (type maquereaux, saumons, sardines) ou des oléagineux, vous stimulez votre « lipolyse » vous allez pouvoir bruler des graisses. L’effet est évidemment intéressant en tant que tel, mais il est d’autant plus en sports, et notamment en endurance. On peut aller chercher son énergie, dans son stock de glycogène musculaire mais aussi dans son stock de graisse (on travaille d’ailleurs chez Stimium sur un nouveau produit reposant uniquement sur des acides gras bien particuliers !)

La conclusion est donc assez simple, toutes les graisses ne sont pas mauvaises ! Les Omega 3 sont de « bonnes graisses », des acides gras polyinsaturés (AGPI), constituants indispensables des membranes (des cellules) et instruments de la communication cellulaire. Alors évidemment, pour perdre du poids, les Omega 3 ne font pas tout, des produits comme Stimium Thermoshape pour bruler les graisses et/ou Stimium Hydro Off pour combattre les kilos superflus et avoir un effet draineur intéressant, seront tout aussi pertinents, seuls ou en combinaison, mais pour maigrir, il conviendra surtout de veiller a son alimentation, avec une diététique adapté (peu ou pas d’alcool, peu ou pas de sucreries, ne pas sauter de repas…).

Produit lié à cet article

Stimium OMG, 100mg d’Omega 3 concentrés en EPA et DHA pour un double bénéfice psychologiques et physiologiques, permet une diminution des triglycérides dans le sang, une amélioration de la pression artérielle, aide au fonctionnement du cerveau (concentration, mémoire), aide à gagner du muscle, réduit le risque d'obésité en brûlant les graisses avec meilleure sensibilité aux glucides, réduit l'inconfort articulaire, améliore la qualité de la peau et permet de protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Stimium OMG3 Omega 3 1000mg Haute Concentration EPA et DHA

On connaissait les bienfaits des Omega 3 pour leur capacité a diminuer les triglycérides dans le sang (responsable de maladies du cœur) grâce à l’EPA, pour leur efficacité dans la gestion de la pression artérielle...

Voir le produit

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.