La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Quel produit pour courir plus longtemps !

Publié par Jean Baptiste le

Quel produit pour courir plus longtemps !

Courir longtemps a plus 11km/h par exemple, ce n’est pas si simple, demandez a un marathonien ou ultra traileur, ou un triathlète.

Il n’y a pas vraiment de secrets pour être capable de courir longtemps, il faut avoir réussi la bonne équation entre ENTRAINEMENT, MENTAL et NUTRITION.

Si vous êtes un bon marathonien, c’est-à-dire une personne qui arrive a finir entre 3h et 4h, vous connaissez déjà le mur du 30eme kilomètre sur marathon, mais vous allez découvrir de nouvelles barrières avec des distances à partir de 60/80km (vous remarquerez la différence de 20km qui est pourtant loin d’être anodine, mais les définitions changent encore selon les fédérations), généralement le début de ce que l’on va appeler l’ultra trail.

Pour courir longtemps, il faut dépasser autant ses limites physiques, que ses limites mentales. Pour chacun de ses aspects, une nutrition adaptée est nécessaire pour ameliorer ses performances.

Concernant la partie mentale, on recommandera notamment Stimium Bacopa  à prendre avant votre course, en commençant a minima 15 jours avant votre course, pour entrainer votre cerveau a accepter un effort de plus de 5 heures. Également Stimium GABA, pour son rôle de régulateur du débit cardiaque, sa capacité à abaisser la tension musculaire, a réduire les spasmes musculaires tout en ayant également une action sur l'amélioration de la concentration.

Sur l’accompagnement du coureur qui va souhaiter courir plus longtemps, il faut évidemment envisager une combinaison de produits a prendre en préparation avant, mais aussi pendant, et enfin après la course.

  • En préparation, pour courir longtemps, vous devez avoir habitué votre corps a des charges de trail assez lourdes, tout en faisant du renforcement musculaire, c’est tout l’intérêt d’un produit comme Stimium® PreWorkOut Max. On recommandera aussi la prise d’une cure de vitamines sur 1 mois minimum avant ce type d’efforts tres longs, avec Stimium MVM et ses 13 vitamines et 12 minéraux ou Vital LLR, un produit unique associant vitamines, minéraux, ginseng et tribulus et libérant ses actifs en 5 minutes, 45 minutes et 8 heures !  Toujours sur cette partie préparation, prendre Stimium BCAA Instant, des BCAA avec glutamine permettra de renforcer la structure musculaire du haut et du bas du corps pour mieux encaisser des efforts longs, et contribuer à réduire la fatigue liée à l’effort. Evidemment, il faudra aussi correctement s’hydrater, au départ et pendant la course avec une boisson d’effort, avec Stimium Boost Powder pour se recharger en glucides et vitamines au départ, et sur la 1ere partie de course (les 2 premières heures). Au-delà de 2 heures, on recommandera toujours de s’hydrater mais plutôt avec une boisson isotonique (pour rappel, une boisson est isotonique lorsqu’elle contient la même concentration en particules que le sang) du type Stimium® Rgn3 Reload ou Stimium® Rgn3 Clean-Up pour se restocker en vitamines et minéraux après l’effort. Toujours pendant l’effort, il est possible d’utiliser Stimium® Mc3 powder combinaison de maltodextrine et de citrulline, pour oxygéner au mieux les muscles durant les efforts et réduire les risques de crampes, alors que Stimium® Mc3 en stick gel sans sucre, pourra être utilisé pour une production d’oxyde nitrique et d'ATP autant en fin de course qu’après en récupération.

Encore une fois, une bonne nutrition sans un bon entrainement ne donnera pas de résultats probants, tout comme le meilleur entrainement, sans un mental à la hauteur, ne vous emmènera pas sur vos objectifs initiaux. Il faut combiner entrainement, mental et nutrition, en association avec un sommeil et une récupération optimisée, pour envisager de pouvoir courir longtemps, et améliorer son endurance. On recommandera a tous les coureurs de faire un jour une épreuve avec des parcours de nuit, les sensations sont totalement différentes, les repères changent totalement, le corps lui-même réagit différemment, avec la fatigue accumulée pendant l’épreuve, mais aussi avec le rythme biologique qui normalement doit conduire a dormir. Courir longtemps procure une sensation de plénitude, libérant des endomorphines, qui nous amènent vers des objectifs que l’on croyait inatteignables. Reste ensuite a ne pas se laisser griser, et à prendre régulièrement, avant que le besoin ne s’en fasse sentir, une nutrition et une alimentaire adaptée.

Produit lié à cet article

Stimium Pro Nrj Caps Vitalite et force avec Beta Alanine, Rhodiola, ginseng, cafeine, taurine - endurance, production de NO monoxyde d'azote, synthese d'ATP Adenosine triphosphate

Stimium Pro-Nrj caps, Effet immédiat pour énergie décuplée

Courir longtemps a plus 11km/h par exemple, ce n’est pas si simple, demandez a un marathonien ou ultra traileur, ou un triathlète. Il n’y a pas vraiment de secrets pour être capable de courir longtemps,...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !