La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Plan d'entraînement fitness, conseil n°4: varier les plaisirs

Publié par Jean Baptiste le

Plan d'entraînement fitness, conseil n°4:  varier les plaisirs

Conseil n°4 : Varier les plaisirs

Votre voyage dans une salle de sport se prépare et encore plus lorsque vous vous attaquez à la musculation. Des poids libres aux barres olympiques en passant par les machines guidées, il est important de s’éduquer correctement avant de commencer à soulever des haltères. Retrouvez ci-dessous nos conseils avant d’affronter la fonte et pouvoir varier les plaisirs !

  • Faites-en une habitude

Aller à la salle une première est un excellent début mais vous ne verrez pas d’effets visibles sur votre corps si cela ne devient pas une habitude. Cela paraît difficile lorsque vous ressentez les courbatures le lendemain de votre premier entraînement et c’est pourquoi il est important de rester motiver et de visualiser le résultat final. Il paraît qu’il faut 21 jours pour créer une habitude… Il ne reste plus qu’à compter les séances !

  • Contrôler vos répétitions

Les débutants apprennent souvent en observant. Ce n’est pas une mauvaise chose mais si vous copiez quelqu’un qui effectue un mauvais mouvement vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés ou pire, vous blesser ! Cela arrive lorsqu’on ne maîtrise pas complètement un exercice et qu’on essaye de soulever trop lourd. Choisissez un poids adapté à votre niveau et progresser à votre rythme.

  • Faites des mouvements poly-articulaires

Poly- ? Poly-articulaires, ce qui signifie qui engage plusieurs articulations. Avant de chercher à isoler votre quadriceps (muscle de l’avant de la cuisse) avec une machine à leg-extension, commencez par du squat qui engagera plusieurs groupes musculaires en sollicitant diverses articulations. Commencer par cela stimulera beaucoup plus votre métabolisme, vous gagnerez en force et brulerez plus de calories. Chez Stimium, pour vous aider à avoir des articulations fortes et solides, nous avons développé Stimium® Joint Flex (2 gélules), le produit le plus complet du marché.

  • Posture parfaite

Comment votre colonne vertébrale est placée lorsque vous réalisez un exercice aura un impact direct sur vos capacités physiques. Pour la plupart des exercices, engagez votre sangle abdominale en aspirant votre nombril, ressortez la poitrine et fixez vos omoplates. Votre colonne vertébrale et votre cou doivent toujours être en position neutre.

Une colonne vertébrale saine est la tige d’une sangle abdominale solide. Si vous ne renforcez pas votre transverse (les abdominaux profonds qui soutiennent les organes), votre colonne vertébrale n’aura pas de support. Lorsque vous vous entrainez, même sur un mouvement simple comme le curl biceps, engagez vos abdominaux !

  • Connectez vos muscles à votre cerveau

En mettant de côté la partie nutrition, aller à la salle et réaliser tous les exercices de votre plan d’entraînement vous apportera 75% du résultat souhaité. Le quart restant viendra de votre volonté à chaque exercice de réfléchir quel(s) muscle(s) il faut contracter et chercher à le(s) contracter au maximum. La connexion cerveau-muscle est primordiale pour solliciter le plus possible les fibres musculaires. Pour que la connexion soit optimale, il faut avoir les bonnes quantités de vitamines pendant l’effort. C’est pour cela que nous vous proposons Stimium® boost Powder (1 dosette dans 250 ml d’eau), boisson d’effort vous offrant cette complémentation.

  • Terminez vos répétitions

Beaucoup de débutants pensent principalement à la partie concentrique (où le muscle se contracte) du mouvement et oublient la phase excentrique (où le muscle contracté revient en position initial en s’étirant). Cette phase de retour doit impérativement être maîtrisée et il ne faut pas laisser retomber le poids de manière incontrôlée. Vous risquez une blessure et vous ne travaillerez pas vos muscles dans leur totalité.

L’entrainement du jour :

  • Fentes alternées sur les côtés (20)

  • Burpees (1’)

  • Planche (30’’)

  • Planche côté (30’’ chaque côté)

3 tours complets à réaliser

En complément et afin de maximiser vos résultats, nous vous proposons les produits suivants :

  1. 30 min avant l’exercice, prenez Stimium® PreWorOut Max (2 dosettes à dissoudre dans 250 ml d’eau). Ce produit vous aidera à réaliser plus de répétition et plus longtemps.
  2. Si vous souhaitez réaliser de la construction musculaire, alors il faudra y ajouter Stimium® BCAA Instant (1 dosette dans 250 ml d’eau 30 min avant l’effort et 1 autre après l’effort)
  3. Pendant l’effort, on pense à s’hydrater avec Stimium® boost Powder (1 dosette dans 250 ml). Le produit vous fournira également énergie et toute les vitamines nécessaires pour performer.
  4. Dans 1h30 qui suit notre activité et parce qu’on a bien transpiré, on se recharge avec Stimium® SPIRU qui contribuera à remettre à niveau vos stocks de vitamines et minéraux. Et en bonus, la spiruline a un fort effet antioxydant, très bénéfique pour la récupération.
  5. Si vous avez des crampes, prenez 2 sticks de Stimium® Mc3, dont les actifs vous aideront à éliminer les surplus d’acide lactique. Continuez à le prendre sur au moins 4 jours à raison de 2 le matin et 2 le soir (cure optimale : 8 jours)
  6. Pour ceux qui font un régime et qui ont une petite fringale, prenez en remplacement d’un repas ou d’un encas, nos barres protéinées faibles en sucre et en lipide : Stimium® Probar. Pour varier les plaisirs, nous avons goût chocolat, coco, café, caramel, cacahuète (vegane).
  7. Le soir, on prend Stimium® Iso Hwy (1 dosette dans 200 ml d’eau ou de lait) pour compléter son apport protéique essentiel à la construction musculaire. Cette whey est sans lactose, sans sucre et sans lipide. Pas de mal au ventre et on garde la ligne !!

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !