La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

La perte de poids, un autre effet des Omega 3

Publié par Jean Baptiste le

La perte de poids, un autre effet des Omega 3

On connaissait les bienfaits des Omega 3 pour leur capacité à diminuer les triglycérides dans le sang (responsable de maladies du cœur) grâce à l’EPA, pour leur efficacité dans la gestion de la pression artérielle chez les personnes présentant une hypertension grâce à l’EPA, pour les bienfaits sur le fonctionnement du cerveau grâce à la DHA, pour la réduction de l'inconfort articulaire, ou pour l’amélioration de la qualité de la peau, mais nous allons voir dans cet article, que d’autres vertus sont attribuables aux Omega 3.

Pour rappel, les acides gras oméga-3 sont polyinsaturés, composés de plusieurs doubles liaisons dans leur structure chimique. Les oméga 3 contiennent 3 acides gras : l’ALA (acide alpha-linolénique), le DHA (acide docosahexaénoïque) et l’EPA (acide eicosapentaénoïque).

Mais en réalité, ce n’est pas tout ! Certains lipides favorisent l’amaigrissementet aident a lutter contre l'obésité. Ainsi, plusieurs études ont démontré que les Omega 3 sont indispensables à l’organisme. Il ne faut pas oublier que le corps ne sait pas les synthétiser alors qu’ils interviennent dans de nombreux métabolismes et participent à la structurent des membranes cellulaires. En analysant la bibliographie, il apparait clairement dans les groupes ayant bénéficié d’une supplémentation en Omega 3 une perte de poids, il y a donc un vrai rapport de cause a effets.. C’est un peu comme si chaque organisme disait : « J’ai ma dose d’acides gras indispensables, je peux enclencher leurs combustions pour des raisons énergétiques ». Cette mémoire de l’organisme s’appelle l’épigénétique. Les phénomènes épigénétiques dans le domaine de la nutrition portent eux le nom de nutrigénomique (mais arrêtons avec les termes complexes). Dans le cadre des acides gras indispensables, il a été démontré que ces derniers étaient capables de modifier la structure et d’activer des protéines aptes à enlever les méthyles au sein des gènes régulant la production des enzymes responsables de la combustion des graisses ! Le gain sur le poids et la masse graisseuse est non seulement « immédiat » mais aussi à long terme – les oméga 3 permettent de conserver un poids de forme sur une durée plus longue, il y a donc un effet rémanent très intéressant.

En prenant régulièrement des Omega 3 via l'alimentation (consommation de poisson, huile, noix ou graines, sources importantes), soit Stimium OMG , soit des poissons gras (type maquereaux, saumons, sardines) ou des oléagineux, vous stimulez votre « lipolyse » vous allez pouvoir bruler des graisses. L’effet est évidemment intéressant en tant que tel, notamment dans le cadre de regimes alimentaires pour perdre du poids,  mais il est d’autant plus en sports, et notamment en endurance ou dans les sports ou une limite de poids est prise en compte. On peut aller chercher son énergie, dans son stock de glycogène musculaire mais aussi dans son stock de graisse (on travaille d’ailleurs chez Stimium sur un nouveau produit reposant uniquement sur des acides gras bien particuliers !)

La conclusion est donc assez simple, toutes les graisses ne sont pas mauvaises ! Les Omega 3 sont de « bonnes graisses », des acides gras polyinsaturés (AGPI), constituants indispensables des membranes (des cellules) et instruments de la communication cellulaire. Alors évidemment, pour perdre du poids, les Omega 3 ne font pas tout, des produits comme Stimium Thermoshape le meilleur bruleur de graisse et/ou Stimium Hydro Off pour combattre les kilos superflus et avoir un effet draineur intéressant, seront tout aussi pertinents dans la quete d'une minceur, seuls ou en combinaison, mais pour maigrir, il conviendra surtout de veiller à son alimentation, manger equilibre avec une diététique adaptée (peu ou pas d’alcool, peu ou pas de sucreries, ne pas sauter de repas…), un apport alimentaire équilibré et bien evidemment de pratiquer du sport, en exterieur, comme en interieur, par exemple via des exercices cardio maison. Les Omega 3, en complements alimentaire, ou en aliments, sont définitivement un produit à recommander pour le sportif, comme pour la personne souhaitant simplement prendre soin de sa santé pour un effet sur le court, moyen et long terme !

Produit lié à cet article

Stimium® OMG, 100mg d’Omega 3 concentrés en EPA et DHA pour un double bénéfice psychologiques et physiologiques, permet une diminution des triglycérides dans le sang, une amélioration de la pression artérielle, aide au fonctionnement du cerveau (concentration, mémoire), aide à gagner du muscle, réduit le risque d'obésité en brûlant les graisses avec meilleure sensibilité aux glucides, réduit l'inconfort articulaire, améliore la qualité de la peau et permet de protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Stimium OMG3 Omega 3 1000mg

On connaissait les bienfaits des Omega 3 pour leur capacité à diminuer les triglycérides dans le sang (responsable de maladies du cœur) grâce à l’EPA, pour leur efficacité dans la gestion de la pression artérielle...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !