Continuer à faire du sport en vacances
Ça y est, le jour du grand départ approche. Les vacances sont enfin là ! Elles signent souvent la fin, du moins pour un temps, de votre routine sportive. Il faut dire qu’entre réveils tardifs, couchers à pas d’heure et apéro, il n’est pas évident d’enfourcher son vélo, de chausser ses chaussures de running ou de se rendre dans sa salle préférée. Est-il possible malgré tout de conjuguer sport et vacances ? Avec nos astuces, la réponse est oui !
Faire du sport pendant les vacances : l’idéal pour être au top !
Vous avez décidé de profiter à fond de votre séjour à la plage ou dans un hôtel tout confort ? Conjuguer sport et vacances peut vous aider. Pourquoi ? Rien de mieux qu’une séance de running, qu’un trail, qu’un petit tour dans la salle de musculation ou dans la piscine de votre lieu de villégiature pour évacuer les toxines du bon repas de la veille et du verre de vin ou de mojito qui l’accompagnait.
En effet, faire du sport est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la gueule de bois et de vous maintenir en forme tout l’été. Il vous permet d’évacuer une bonne partie des calories que vous ajoutez à votre alimentation et vous donne la pêche. En plus, il peut facilement être ludique, alors ne vous en privez pas !
On aura le choix généralement – sur les séjours tout compris, vous aurez généralement accès a une salle de sport, voir a des cours collectifs. C’est le moment de toucher a autre chose, et d’avoir une approche ludique via d’autres pratiques. Le cycliste n’emmènera pas son vélo en vacances (encore que…) mais il pourra découvrir la possibilité de faire du vieux rameur dans la salle de fitness, se remettre au tennis avec un animateur, ou encore enchainer des petites séquences de nage en piscine ou dans la mer pour faire travailler d’autres muscles. Avec un peu de chance, les animateurs sur votre lieu de vacances seront eux-mêmes sportifs (assez souvent le cas) et vous vous surprendrez à monter une équipe de France pour défier les hollandais au Beach volley, ou les Allemands sur un 5 contre 5 au football. Et avec la chaleur de l’été, 1 bonne heure de sport vous fera vite dépenser de l’énergie et des calories !
Un autre très gros avantage du sport en vacances, pour peu que vous courriez ou marchiez, c’est tout simplement la découverte des lieux. Faire son running tôt le matin par exemple, c’est l’assurance de voir votre lieu de villégiature sous un autre angle, voir la vie quotidienne avant le réveil des touristes, découvrir des monuments, des plages, des restaurants, des panoramas non indiques dans les guides touristiques.
Faire du sport en vacances : oui, mais au saut du lit !
Trouver un créneau pour pratiquer votre activité préférée relève du défi lorsque vous êtes en vacances. Vous êtes du genre à vous coucher tard et à faire la grasse matinée ? Qu’à cela ne tienne : dès que vous vous levez, chaussez vos baskets, buvez un verre d’eau et faites l’effort de faire du sport en vacances. C’est le meilleur moment de la journée pour courir, pour nager ou faire du vélo. Soyons francs, il est plus facile de partir pour une séance au réveil qu’à la fin de la journée où l’on rêve plutôt d’une bonne douche et d’un rendez-vous avec un verre de rosé bien frais.
En bougeant le matin, vous profitez de tous les bienfaits que le sport peut vous apporter. Vous sécrétez de la dopamine et vous avez de l’énergie à revendre pour le reste de la journée. Une entrée en matière parfaite pour un séjour au top !
Conjuguer sport et vacances : découvrir de nouvelles activités
Parfois, le sport n’est pas une sinécure. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a tendance à le laisser tomber lorsqu’on quitte la maison. Et pourtant, pratiquer une activité sportive pendant les vacances peut être une excellente occasion pour découvrir des activités fun qu’on n’a pas l’habitude de faire.
À chaque destination, ses plaisirs ! Vous êtes au bord de la mer ? Initiez-vous aux joies du kitesurf, de la planche à voile ou de la nage en eau vive. À la montagne, partez explorer les chemins en courant ou en marchant, jetez-vous sur les pistes en luge, dévalez les cours d’eau en canyoning. Croyez-nous, vous allez vous régaler !
Un séjour loin de chez soi, c’est également l’occasion de conjuguer sport et famille. En choisissant des pratiques telles que le paddle, la via ferrata ou la randonnée vous êtes sûr d’avoir du succès aussi bien auprès des grands que des petits ! Vous allez découvrir autrement la région que vous visitez et admirer ses paysages sous d’autres angles.
Le secret du sport en vacances : partez à plusieurs
Se motiver pour faire du sport durant les vacances peut être difficile. Comment faire ? Ne pratiquez pas seul. Que ce soit avec votre moitié, un ami, une copine, vos enfants, vous trouverez forcément quelqu’un prêt à partir avec vous deux ou trois fois par semaine.
À plusieurs, c’est plus facile et plus ludique. Et puis soyons clair, c’est les vacances ! Vous n’allez pas faire votre entraînement comme à la maison. Votre organisme a besoin de récupérer, comme votre mental. Soyez cool et profitez-en pour initier toute votre petite famille aux joies de votre activité préférée.
Le mot d’ordre d’un séjour réussi : bougez-vous !
Les vacances, c’est pour se détendre avant tout. Ne vous imposez pas un rythme infernal. Il est tout à fait possible de pratiquer une activité sportive tout en profitant un maximum des avantages de son lieu de villégiature.
Comment ? Mettez-vous en mouvement au moins une heure par jour. Nagez dans la piscine de l’hôtel, marchez sur les chemins qui mènent à la plage ou dans les jolis coins de montagne où vous avez décidé de vous installer. Le soir venu, enflammez la piste de danse et trémoussez-vous sur vos musiques préférées. C’est aussi du sport !
Hors de question de ne pas faire du sport pendant les vacances. Même si vous changez de rythme et d’activité, il est bon de continuer à bouger. C’est même la meilleure façon de parvenir au sommet de la détente !
Les produits stars de l’été chez Stimium. Beaucoup nous commandent Stimium Thermoshape, notre bruleur de graisse et Stimium Hydro Off, notre produit draineur régime, dès le mois de juin, probablement aussi, soyons honnête, dans l’optique d’une silhouette harmonieuse. Nous avons également beaucoup de personnes nous sollicitant sur Stimium Ashwagandha, Gaba et Bacopa, certainement dans une optique de relaxation totale mais aussi d’etudes des bienfaits de ces produits hors compétition intense. Pour ceux qui prévoient des vacances sportives, et notamment des randonnées, comme notre couple avec enfant qui était parti aux Seychelles, on comprend l’intérêt de nos gommes Stimium Pro Nrj et Stimium Boost, qui ont en plus le gros avantage de ne pas prendre beaucoup de places dans vos valises. Et sinon, chez Stimium, on livre de toute façon dans le monde entier !