10 conseils pour reprendre le sport en janvier !
Votre salle de fitness est bondée.
Votre ami d’enfance - le non-sportif par excellence - vous a demandé comme ami sur Runtastic ou Strava ! Pas de doute: on est en janvier ! Et les résolutions “Je me remets en forme” sont de retour…
Pour combien de temps ? D’après l’Institut Statistic Brain, 64% des résolutions de Nouvelle Année passent le cap du premier mois. Et seules 8% tiennent jusqu’au 31 décembre suivant. Decider de reprendre une activite est facile, mais aller au bout de cette resolution en conciliant rythmes de vie professionnels et familiaux, ce n'est pas si simple !
Concernant le sport, Strava (qui se base sur l’analyse de plus de 80 millions d’activités sportives recensées ) a même établi le “Quitter’s Day”, soit le jour où la motivation des moins assidus commence à faiblir quand a la reprise de leur , activité physique : le 12 janvier, et oui, cela arrive tres vite !
Pour vous aider à garder le cap et à atteindre votre Objectif Forme de l’année, nous avons répertorié pour vous 10 conseils utiles.
Se remettre au sport : nos conseils
1. Fixez vos objectifs
Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre.
Et, parmi ceux-ci, choisissez un objectif prioritaire: maigrir pour atteindre un poids de forme, distance, performance, compétition…
Selon Strava, 92% des personnes qui se sont fixé un objectif précis au moment de leur reprise sportive étaient toujours actives 10 mois plus tard.
Ne vous contentez pas de fixer vos objectifs: mettez-les par écrit et affichez-les à un endroit où vous passez fréquemment. Histoire de garder cet élément de motivation à vue et de vous donner le coup de boost nécessaire quand l’envie de lever le pied vous guette.
Important: soyez réaliste ! N’hésitez pas à consulter des personnes qui vous connaissent bien au moment de fixer vos objectifs. Non seulement elles pourront vous aider à garder votre motivation, mais elles seront là aussi pour vous ramener les pieds sur terre si vous envisagez de devenir cette superstar que vous n’êtes pas (plus) 😉. En course a pied, ne partez pas sur un marathon debut fevrier si vos resolutions datent du 31 decembre, le timing sera trop court !
Accessoirement, si vous écrivez vos objectifs, ajoutez-y aussi votre régime alimentaire associé, les produits Stimium que vous allez prendre, vos objectifs de poids (et si quelques kilos sont a perdre, il sera toujours possible d'utiliser Stimium Thermoshape le meilleur brûleur de graisse et/ou Stimium HydroOff pour combattre les kilos superflus et avoir un effet draineur intéressant, tout en sachant que ces produits n'ont une réelle utilité que dans le cadre d'un régime varié et contrôlé ! )
2. Soyez matinal
3. Conservez un juste équilibre
Restez réaliste, tant dans la définition de vos objectifs que dans la progression de vos efforts. Redoublez de vigilance si vous avez opéré une coupure pendant les fêtes ou si vous avez concédé quelques écarts de conduite par rapport à votre régime habituel, pour eviter notamment les blessures.
Un bilan médical peut être utile pour vérifier que vous ne souffrez d’aucun traumatisme musculaire ou articulaire non détecté. Si les douleurs devaient exister mais sans etre trop importantes, pensez a Stimium® Joint Flex en cure pour éviter les problèmes articulaires, au moment de votre reprise d'entrainement, pour prevenir tout probleme d'articulation ou de cartilage.
4. Faites du sport avec les autres
Et a plusieurs, ce sera le moment ou jamais de faire la promotion de Stimium Gaba ou Bacopa par exemple, pour faciliter le travail de concentration, auprès de vos amis que vous aurez motivé pour aller courir en ce matin froid et pluvieux ! seront de précieux allies, car sans concentration et préparation mentale, la meilleure des préparations physiques n'aura servi à rien.
5. Faites du sport pour les autres
Si vous partez faire une course en janvier pour une œuvre de charité, pensez néanmoins à prendre également soin de vous, avec le bon matériel et un minimum de préparation !
En préparation a votre possible course, prenez Stimium® PreWorkOut Max pour améliorer votre résistance à l'effort, ce qui sera d’autant plus important en janvier sur des courses ou les températures seront basses et votre dépenses énergétique plus importante.
Le jour de votre course de charité, Stimium® Pro-Nrj Caps, 30 min avant le départ pour obtenir sur surplus d’energie qui ne viendra pas compenser votre manque d’entrainement en hiver, mais qui vous aidera sur la 1ere heure.
Les Gommes Stimium® Boost et Stimium® Pro-Nrj pour l’énergie immédiate et la concentration pendant la course ou les seances de sport.
Et évidemment Stimium® Mc3 ou Stimium® Mc3 powder , la meilleure reponse pour réduire les risques de crampes après vos entrainements ou votre course.
Enfin, Stimium® Rgn3 Reload ou Stimium® Rgn3 Clean-Up pour se restocker en vitamines et minéraux après vos efforts realises ave cintensité , même si en toute transparence, les pertes en nutriments sont moins importants l’hiver que l’été (concrètement, on transpire moins…encore que si l’on s’est trop couvert au départ, on peut vite faire sauna dans son coupe vent !)
6. Socialisez en mouvement
7. Profitez de chaque occasion
Vous pouvez aussi proposer de faire vos réunions en petits comité en marchant autour du bâtiment. Ou mettre au défi vos collègues en leur demandant de synthétiser leur compte-rendu hebdomadaire en pratiquant un gainage : jamais vos réunions commerciales n’auront été aussi courtes et efficaces 😉 !
A la maison, restez actif(ve) autant que possible. Enchaînez les squats en préparant le goûter des enfants ou notez votre progression sur l’exercice de la planche durant le bulletin météo du soir. Essayer les Whey Stimium® [C] Whey, Stimium® Iso Hwy ou Stimium® VegPro pour construire vos fibres musculaires en hiver pour etre prêt encore plus rapidement au printemps.
Prenez une photo de vous à J-0 puis une autre, dans les mêmes conditions (même heure, même tenue, même angle, même luminosité) tous les 30 ou 45 jours pour voir comment votre silhouette se muscle et s’affine.
Utilisez des trackers d’activité ou des applications qui enregistrent votre progression jour après jour.
10.Se Récompenser
Changez la sangle de votre tracker pour marquer ce nouveau parcours et commencez à préparer le prochain objectif.
Et puis, ne vous privez pas d'un morceau de chocolat ou d'une sortie dans votre restaurant préféré : vous l'avez bien mérité !
Le sport, c’est la liberté ! Pratiquer une activite physique, c'est aussi prendre soin de sa pour santé .Il n’y a pas de honte à se faire plaisir et prendre un bon plat, il n’y a pas de problème à sauter une séance de sports si on se sent moins bien. Il est important d’écouter son corps, et si vous avez commencé à entrainer votre corps a certains exercices, ce même corps continuera de vous réclamer de bouger, meme si quelques exces continueront d'exister, heureusement !