Conseil n°4 : Varier les plaisirs

Conseil n°4 : Varier les plaisirs

Sep 11 , 2021

Jean Baptiste

Votre voyage dans une salle de sport se prépare et encore plus lorsque vous vous attaquez à la musculation. Des poids libres aux barres olympiques en passant par les machines guidées, il est important de s’éduquer correctement avant de commencer à soulever des haltères. Retrouvez ci-dessous nos conseils avant d’affronter la fonte et pouvoir varier les plaisirs !

Stimium® [C] Whey [chocolate]

Scultervotrecorps  /Régénérervos muscles  / Perdre de la masse grasse

  • Faites-en une habitude

Aller à la salle une première est un excellent début mais vous ne verrez pas d’effets visibles sur votre corps si cela ne devient pas une habitude. Cela paraît difficile lorsque vous ressentez les courbatures le lendemain de votre premier entraînement et c’est pourquoi il est important de rester motiver et de visualiser le résultat final. Il paraît qu’il faut 21 jours pour créer une habitude… Il ne reste plus qu’à compter les séances !

Stimium® Mc3

Réduit la fatigue musculaire et soulage les crampes

  • Contrôler vos répétitions

Les débutants apprennent souvent en observant. Ce n’est pas une mauvaise chose mais si vous copiez quelqu’un qui effectue un mauvais mouvement vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés ou pire, vous blesser ! Cela arrive lorsqu’on ne maîtrise pas complètement un exercice et qu’on essaye de soulever trop lourd. Choisissez un poids adapté à votre niveau et progresser à votre rythme.

  • Faites des mouvements poly-articulaires

Poly- ? Poly-articulaires, ce qui signifie qui engage plusieurs articulations. Avant de chercher à isoler votre quadriceps (muscle de l’avant de la cuisse) avec une machine à leg-extension, commencez par du squat qui engagera plusieurs groupes musculaires en sollicitant diverses articulations. Commencer par cela stimulera beaucoup plus votre métabolisme, vous gagnerez en force et brulerez plus de calories.

Stimium® Joint Flex

Synergiquementefficace dans les problèmesd’inflammation, de mobilité et de flexibilité des articulations / Evite la raideur du matin

 

  • Posture parfaite

Comment votre colonne vertébrale est placée lorsque vous réalisez un exercice aura un impact direct sur vos capacités physiques. Pour la plupart des exercices, engagez votre sangle abdominale en aspirant votre nombril, ressortez la poitrine et fixez vos omoplates. Votre colonne vertébrale et votre cou doivent toujours être en position neutre.

Une colonne vertébrale saine est la tige d’une sangle abdominale solide. Si vous ne renforcez pas votre transverse (les abdominaux profonds qui soutiennent les organes), votre colonne vertébrale n’aura pas de support. Lorsque vous vous entrainez, même sur un mouvement simple comme le curl biceps, engagez vos abdominaux !

  • Connectez vos muscles à votre cerveau
Stimium® PreWorkOut Max

Augmentation du travail effectué, des exercices simples et répétitifs et de l’adaptation musculaire pendant l’effort / réduit l’effet de la fatigue physique et mentale

 

En mettant de côté la partie nutrition, aller à la salle et réaliser tous les exercices de votre plan d’entraînement vous apportera 75% du résultat souhaité. Le quart restant viendra de votre volonté à chaque exercice de réfléchir quel(s) muscle(s) il faut contracter et chercher à le(s) contracter au maximum. La connexion cerveau-muscle est primordiale pour solliciter le plus possible les fibres musculaires.

  • Terminez vos répétitions

Beaucoup de débutants pensent principalement à la partie concentrique (où le muscle se contracte) du mouvement et oublient la phase excentrique (où le muscle contracté revient en position initial en s’étirant). Cette phase de retour doit impérativement être maîtrisée et il ne faut pas laisser retomber le poids de manière incontrôlée. Vous risquez une blessure et vous ne travaillerez pas vos muscles dans leur totalité.

Stimium® PreWorkOut Max

Scultervotrecorps  /Régénérervos muscles  / Perdre de la masse grasse

L’entrainement du jour :

  • Fentes alternées sur les côtés (20)
  • Burpees (1’)
  • Planche (30’’)
  • Planche côté (30’’ chaque côté)

3 tours complets à réaliser

Stimium® BCAA Instant

Aide au développementmusculaire / empêche le catabolismemusculaire / aide à la récupération