La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Retrouver le plaisir de courir !

Posted by Jean Baptiste on

Retrouver le plaisir de courir !

Combien de fois a-t-on entendu – il est drogué au sport, l’OMS a d’ailleurs officiellement qualifié cette dépendance, on l’appelle la bigorexie (ne nous demandez pas qui a inventé ce terme !). Du coup, c’est vrai que parfois, on peut avoir l'impression que la pratique du running, qui nous aérait l’esprit auparavant, finit par nous abrutir, et l’on part courir, comme on part au bureau, plus par habitude que par pur plaisir.

Dans ce cas, il est peut-être temps de changer certains éléments de sa préparation, de son entrainement, et pour faire évoluer sa pratique et la rendre moins rébarbative. On vous propose ici quelques astuces simples pour retrouver le plaisir de courir.

Le premier conseil de base, sera évidemment de changer votre routine d’entrainement, c’est-à-dire changer l’horaire, et/ou changer votre parcours et/ou changer votre rythme d’entrainement, voir changer votre approche (si vous avez l’habitude de courir seul, vous pouvez envisager de changer cela et courir avec une autre personne ou un groupe par exemple). Il est également utile de se couper de ses repères habituels, notamment technologiques. Ok elle est super cette montre GPS, mais ne finit ton par devenir esclave de celle-ci ? C’est un peu comme un pécheur qui part sur son bateau avec son sondeur, il le regarde en permanence, et finit par oublier le plaisir de naviguer, même sans bars, ou maquereaux sous son bateau. Forcez-vous à courir sans montre GPS, revenez aux origines et écoutez votre respiration, votre rythme, sans aide technologique. Dans cette optique, pour une meilleure compréhension, une meilleure appréhension de votre environnement, Stimium Ashwagandha, le plus puissant anti-stress physique naturel, sera très pertinent tout comme Stimium Bacopa qui permet le renforcement de la concentration, en augmentant la vitesse de traitement des informations. Plus besoin de montre GPS, vous arriverez vous-mêmes a ressentir tous les effets, la vitesse et les trajectoires. 

Un autre conseil tiendra au changement de rythme, elle est super cette sortie d’1h à 11km/h que l’on maitrise parfaitement mais n’est-elle pas finalement un peu lassante ? Et si on changeait sa fréquence de course, son amplitude, qu’on jouait un peu sur cardiaque, en jouant au « kenyan » avec de multiples changements de rythme (allez je fais un 15km/h jusque l’arbre à 500 mètres par exemple puis je fais une récup sur 400m a 8/9km/h).  Avec ce type de changements, vous allez découvrir de nouvelles sensations, finie la routine du rythme régulier, et vous verrez notamment que ce type d’entrainement avec des rythmes irréguliers peut énormément aider sur les courses avec beaucoup de trafic sur les 2/3 premiers kilomètres ou il faut souvent jouer un peu des coudes et partir en surrégime pour bien se placer et caler son rythme.

Une approche plus psychologique de l’entrainement peut aussi etre envisagée. De plus en plus de coureurs pratiquent une activité psychologique en plus du pur running, cela pourrait être de la sophrologie, de l’hypnose ou de la méditation, soit avant, soit après, soit même pendant l’effort. Cela signifie, notamment hors de la ville et des bruits de la ville, de ne plus courir avec sa musique, mais de courir en écoutant son corps, sa respiration, l’environnement autour de soi, sentir ses pieds s’écraser sur le sol, jouer avec le vent et les éléments extérieurs, c’est aussi une manière de casser la routine et d’être plus attentif à soi et à ce que l’on réalise.

Au final, pour éviter de prendre votre running comme une nouvelle routine, il convient en premier lieu d’éviter de chercher à courir plus vite et de chercher la performance. Il faut s’affranchir de la quête de l’amélioration permanente, et plutôt devenir un chercheur de plaisir, de nouvelles sensations, de découvertes. Courez pour le plaisir ne rendra pas du tout vos chronos plus mauvais, c’est évidemment toujours bien de se donner des objectifs, moins de 4h ou moins de 3h sur le marathon, mais aussi tellement fantastique d’admirer par exemple ce paysage si extraordinaire sur le Nice Cannes, perdre peut être 1 ou 2 minutes parce que son esprit est parti sur ce bateau que vous voyez au loin n’est pas dramatique, bien au contraire puisque le temps que vous avez pris pour vous imaginer sur ce bateau, vous avez probablement avalé plusieurs centaines de mètres. Toutes ces belles courses ne se font qu’une fois par an, c’est finalement vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter au maximum.

Product related to this post

STIMIUM Ashwagandha ou Ashwaganda, plante adaptogène pour le plus puissant antistress naturel avec effet sur le stress oxydatif sur notre cerveau, améliorant les capacités cognitives, effet anti-inflammatoire sur les douleurs articulaires, propriétés antioxydantes extraordinaires améliorant l'élimination des radicaux libres dans l'organisme, redonne de l'énergie physique et aide à maintenir une résistance physique optimale, améliore l’endurance et la résistance, principalement sur les efforts longs

Stimium® Ashwagandha, le plus puissant anti-stress physique naturel

Combien de fois a-t-on entendu – il est drogué au sport, l’OMS a d’ailleurs officiellement qualifié cette dépendance, on l’appelle la bigorexie (ne nous demandez pas qui a inventé ce terme !). Du coup, c’est vrai...

See the product

← Older Post Newer Post →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !