La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Qu'est ce que la marche nordique

Posted by Jean Baptiste on

Qu'est ce que la marche nordique

Activité en plein essor, comme le trail, la marche nordique a longtemps souffert de l’image d’une activité principalement réservée aux retraités. C’est un raccourci loin de refléter pourtant la réalité, car c’est une activité qui allie en réalité endurance et renforcement musculaire. Nous avons la chance en France d’avoir une multitude de terrains jeu (ce ne serait pas exactement le cas par exemple si vous habitez aux Emirats !). L’environnement naturel français offre une diversité d’entraînements, de terrains de jeu qui favorise la pratique de la marche nordique.

 

A la différence de la randonnée, qui va principalement solliciter les membres inférieurs, la marche nordique, plus complète, sollicite elle une grande partie de notre masse musculaire. Comme vous l’aurez déjà remarqué, le mouvement naturel des bras en va et vient dans la marche nordique est réalisé à l’aide de deux bâtons, lesquels permettent d’aider le pratiquant à propulser plus rapidement son corps vers l’avant afin d’aller plus vite, grâce à une fréquence et une amplitude plus importante, et de marcher plus longtemps. Sont ainsi sollicitées dans la marche nordique autant la partie haute du corps comme les épaules, les bras ou les abdominaux que la partie basse du corps (cuisse, mollet, genou et cheville). En mettant en action une grande partie de la masse musculaire, la marche nordique génère une grande dépense énergétique (environ 2 fois de plus que lors d’une marche classique).

Si cette activité est semblable à un footing, elle n’en est pas moins beaucoup moins traumatisante pour les articulations. Si certains marcheurs devaient ressentir sentir quelques raideurs articulaires, musculaires ou tendineusesStimium® Joint Flex en cure pourra soulager certaines douleurs être une solution pertinente. Plusieurs études ont été publiées décrivant les bienfaits de la marche nordique sur le plan physiologique avec une amélioration des capacités cardio-vasculaires, en complément par exemple d’une prise régulière d’Omega 3 avec Stimium OMG .Ont été également mentionné plusieurs rapports démontrant une perte de poids, d’autant plus importante avec la prise de Stimium Thermoshape pour bruler les graisses et/ou Stimium Hydro Off pour combattre les kilos superflus et avoir un effet draineur intéressant. Enfin, comme bon nombre de pratique sportive, notamment en extérieur, la marche nordique procure certains bienfaits psychologiques avec une augmentation du lien social ou encore une diminution du stress et de l’anxiété, avec une appréhension rapide et facile de l’activité procurant donc rapidement un réel plaisir.

En pratique, la marche nordique nécessite d’acquérir une certaine technicité (développement de la coordination jambes-bras, apprentissage de l’appui des bâtons, déroulé de la cheville et rôle du pied), ainsi qu’une condition physique afin de pouvoir changer ou maintenir certaines allures de marché. Il est évident possible de pratiquer en club ou librement, il est d’ailleurs a noter que de nombreuses courses de type randonnées ou trails proposent de plus en plus en sus, un parcours de marche nordique.

Comme sur du running, il existe de véritables séances d’entrainement, mêlant travail technique et physique, il est possible de faire du fractionné en marche nordique en jouant sur sa VMA.

En conclusion, loin des cliches du sport de papy, la marche nordique est ultra complète, assimilable a haut niveau a des efforts de très bons traileurs. Si vous avez prévu des journées ou des demi-journées de marche, il conviendra de prendre des compléments afin de conserver votre énergie et nourrir vos muscles, notamment Stimium Boost Powder a préparer avant de partir dans votre gourde pour une recharge complète en glucides et vitamines et nos Gommes Stimium® Boost et Stimium® Pro-Nrj pour une énergie plaisir a partir de 1h de marche, et bien évidemment,  pour la récupération, surtout si vous re-enchainez l’après-midi ou le lendemain,  Stimium® Mc3 ou Stimium® Mc3 powder pour réduire les risques de crampes, et combattre la fatigue musculaire. Enfin Stimium® Rgn3 Reload ou Stimium® Rgn3 Clean-Up une fois votre parcours réalisée, notamment l’été, comme boisson isotonique pour faire le plein de nutriments et remettre votre corps a l’équilibre. Dernier produit a conseiller, en cas de sensation de jambes lourdes, car ces dernières sont très sollicitées sur la marche nordique, Stimium GINGKO, pour améliorer vos fonctions circulatoires.

Vous ne verrez plus jamais la marche nordique de la même façon maintenant !

Product related to this post

Stimium® Joint Flex, le produit pour les douleurs articulaires, rhumatisme et arthrose avec collagène, acide hyaluronique, glucosamine, manganèse, chondroïtine, L-Methionine, gingembre, curcuma. Ultra complet a prendre en cure pour retrouver de une liberté de mouvement et plus de flexibilité.

Stimium® Joint Flex, pour prendre soin des articulations

Activité en plein essor, comme le trail, la marche nordique a longtemps souffert de l’image d’une activité principalement réservée aux retraités. C’est un raccourci loin de refléter pourtant la réalité, car c’est une activité qui...

See the product

← Older Post Newer Post →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !