La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Première course post COVID, faites tomber le masque

Posted by Jean Baptiste on

Première course post COVID, faites tomber le masque

Franchement, l’annulation de toutes les courses depuis plusieurs mois commence vraiment à peser, et il est logique d'avoir des fourmis dans les jambes au terme d'une période d’abstinence jamais vu sur les compétitions sportives, en intérieur comme en extérieur. Après une si longue attente, il est important évidemment de ne pas se lancer comme un fou sur sa première course, et ne pas mélanger vitesse et précipitation. L'approche de ces prochaines courses se doit de respecter une certaine méthode et certaines App peuvent nous aider à choisir justement ces courses, merci Kavval par exemple (j’avais prévu de reprendre avec les 10km du 14eme, raté, comme beaucoup de courses dans le contexte Covid, les organisateurs ont dû se résoudre à l’annuler !). Conscient du risque d'annulation lié à de nouvelles possibles flambées de contamination, de nombreux organisateurs promettent un remboursement de l'inscription en cas d'annulation, ce qui n’est clairement pas chose aisée, que vous soyez ASO ou une association gérant une course dans votre village.  On conseillera possiblement pour les plus stressés d’entre vous, de cibler des épreuves ne se situant pas dans des grands centres urbains, et donc de choisir de plus petites courses en montagne, campagne ou bord de mer, couplez cette nouvelle épreuve découverte avec un week end en famille ! A propos de la distance pour cette épreuve de reprise, il faut la encore ne peut être pas être trop ambitieux malgré l’accumulation des bornes depuis plusieurs mois. On comprendra une certaine frustration après cette longue période sans compétition, mais s’aligner directement sur un marathon ou un trail mi ou longue distance n’est peut-être pas le choix le plus opportun.  La raison impose un minimum de prudence pour l'amateur que vous êtes, simplement pour respecter la montée en puissance et le respect d’une certaine progressivité, tant au niveau de la distance que de l'objectif chronométrique. Si vous voulez être rassuré sur votre niveau autant que sur le plaisir que vous prenez toujours à courir, le plus simple est de démarrer par un premier 10 km, cela permettra de retrouver des sensations et de reprendre ses repères (le rituel de préparation de son matériel, son dossard, la petite boule dans le ventre au depart…), Normalement tout devrait bien se passer, et il devrait alors être possible de passer à l’étape suivante, et donc s’aligner au départ d'un d’une course plus longue, afin de valoriser le kilométrage hebdomadaire que vous aurez réalisé durant ces longues semaines de Covid « not friendly » et valoriser les 40 ou 45 minutes que vous aurez fait sur votre 1er 10km !

Après, on ne pourra que comprendre votre frustration, et si le désir de courir un semi-marathon, un marathon, ou un trail longue distance s'impose malgré tout, et cela des votre première course de reprise (beaucoup de franciliens vont par exemple reprendre probablement avec le semi-marathon de Paris début mars) il faudra aborder l'épreuve sans autre objectif que de rallier l'arrivée point dans le plus strict respect de votre intégrité physique (qui n’a plus tout a fait l’habitude de la compétition, rappelez-vous de votre dernière course, c’était il y a probablement quelques mois…) Le Chrono est normalement votre objectif principal, sur une course normale et dans une période normale, mais dans le contexte actuel, il faut peut-être revenir à certains fondamentaux ! Alors évidemment, l’objectif pourrait aussi être de valider sur une compétition les chronos et les moyennes que vous pensez maitriser avec votre montre GPS mais n’oubliez pas que vos moyennes mensuelles depuis des mois sont réalisées hors compétition, sur des itinéraires que vous maitrisez et ne sont donc peut-être pas le reflet exact de votre réel niveau de performance. Courir en compétition s'organise autour de repères précis, un objectif de temps c’est vrai, mais aussi une allure cible, un matériel défini, des points de ravitaillements, une heure de départ différente de vos entrainements habituels, une météo probablement différente également.

Ne vous trompez donc pas d’objectifs ! La première course Post Covid (ou intra malheureusement toujours car on n’est a priori pas totalement débarrassé !) est assez similaire a la première course post blessure (après une entorse ou un problème musculaire) – il faut repartir progressivement, même si vous n’avez jamais été aussi entraine et si vous n’avez jamais eu autant envie de « dévorer du bitume » !

N'oubliez pas pour cette premiere competition Post Covid, alimentez vous correctement avant, pendant et après la course, comme toujours. Gardez vos bonnes habitudes. Stimium® PreWorkOut Max pour améliorer la résistance à l'effort et préparer votre organisme aux charges de renforcement musculaire pour mieux supporter les 900 pas environ par km durant votre course, ainsi que Stimium Pwr Creatine et Pwr Creatine Tabs, toujours en préparation, pour le renforcement musculaire et l’augmentation de la production d’ATP, Stimium® Pro-Nrj Capsavant votre course, pour démarrer parfaitement les 5 premiers kilomètres, vos gommes Stimium® Boost ou Stimium® Pro-Nrj pour l’énergie pendant la course, et Stimium® Mc3 ou Stimium® Mc3 powder pour réduire les risques de crampes, et combattre la fatigue musculaire, après la course, même de 10km, puisque votre objectif sera déjà de passer à l’étape supérieure. On conseillera également dans cette période hivernale une cure sur 1 mois avant votre première course, de vitamines, soit Stimium MVM avec ses 13 vitamines et 12 minéraux, soit Vital LLR, le comprime tricouche associant vitamines, minéraux, ginseng et tribulus et libérant ses actifs en 5 minutes, 45 minutes et 8 heures !

Profitez bien de cette première course, essayer de jeter votre masque dans une poubelle dédiée avant le départ, et libérez vous sur le premier kilomètre, sans vous mettre dans le jour, même si on ne serait pas surpris de voir beaucoup de sportifs être au-dessus en terme de cardio, grisé par le sentiment de liberté retrouvée avec notre dossard et le retour de notre shot d’adrénaline ! Enjoy the Ride !

Product related to this post

Stimium® Vital LLR, une technologie unique pour le plus complet des multivitaminés avec Tribulus et Ginseng. Libération des actifs en 5 minutes, 45 minutes et 8 heures pour une efficacité toute la journee, Technologie 3 couches à libération prolongée (meilleure absorption, meilleure biodisponibilité), Dosage optimal (technologie à libération prolongée), Dispersion des actifs au moment le plus nécessaire technologie à libération prolongée)

Stimium® Vital LLR

Franchement, l’annulation de toutes les courses depuis plusieurs mois commence vraiment à peser, et il est logique d'avoir des fourmis dans les jambes au terme d'une période d’abstinence jamais vu sur les compétitions sportives, en...

See the product

← Older Post Newer Post →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !