La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

ENTRAINEMENT EN JANVIER

Posted by Jean Baptiste on

ENTRAINEMENT EN JANVIER

Franchement, sauf à avoir la chance de vivre aux Antilles par exemple, s’entrainer en janvier, ce n’est vraiment pas le moment le plus agréable de l’année (voir le pire avec décembre). En plus, il y a concrètement très peu de courses (le Cross Ouest France vient d’être annulé, reste quelques trails intéressants en Montagne, et le Trail des 2 Baies fin janvier qui est une très jolie course), donc pas d’objectifs à court terme. Mais heureusement, il y a un paramètre très important à bien prendre en compte : Une saison réussie, en printemps et en été, dépend principalement d'une chose : le respect de son plan d'entraînement d'hiver. Bref, la sortie que l’on va faire un matin de janvier à zéro degré, nous servira forcément plus tard ! Surtout que le tapis roulant est quelque peu monotone après un certain temps, surtout quand soudain vous courez six jours par semaine dans le même coin de votre sous-sol.

Et puis honnêtement, quand le temps est vraiment trop dur, il reste toujours les machines en salle. Mais il y a aussi la natation qui offre un entraînement aérobie stimulant et permet de travailler d’autres muscles et tous les autres sports d’intérieur (le squash ou le badminton pour le cardio, le rameur pour force/résistance…) qui offrent une alternative intéressante a la sortie vélo ou running en extérieur.

Si vous courez moins en hiver, vous pouvez dédier plus de temps sur la force et le développement musculaire. Grace a ce type d’entraînement, on réduit le risque de blessures musculaires, articulaires et des tissus mous. Des muscles forts et résistants à la fatigue génèrent plus de puissance plus longtemps, ce qui vous profitera, sur n'importe quelle distance.

Sur un plan physiologique, lorsque les températures sont plus froides, le corps n'a pas besoin de se refroidir autant. Cela se traduit par moins de transpiration et une perte de liquide plus faible donc une nécessite moins importante d’une réhydratation régulière.

Finalement, l’hiver n’est pas une saison si inintéressante pour le sportif. Il est possible de continuer ses sorties en extérieur mais sur un rythme un peu différent. Comme on est oblige de réduire son temps en extérieur (obscurité, température…), on pratique des sports en intérieur que l’on ne ferait pas habituellement et qui permettent de solliciter d’autres fibres musculaires. Enfin, l’hiver et janvier en particulier peuvent être une période de récupération. Même si on ne peut rester inactif 10 jours complets, on peut opter pour une récupération « active », avec des séances de natation suivies de spa/jacuzzi dans les centres nautiques, un bon massage (chez votre ostéopathe,  c’est janvier, vous repartez de zéro avec votre Mutuelle, elle doit au moins vous prendre en charge une séance), un sauna, un hammam...Janvier peut difficilement être un mois pour le sportif amateur ou il améliorera sa vitesse et sa résistance, mais c’est probablement le mois ou le sportif doit prendre le plus soin de son corps en le faisant récupérer intelligemment.

Dernier petit point : on change rarement ses habitudes en période de compétition, donc janvier est aussi le bon moment pour faire des essais de nouveaux produits, et voir si les effets sont positifs, et si la digestion est facile.

En janvier, chez Stimium, on voit un boom au niveau de nos ventes, mais non liées a la pratique sportive, plutôt en lien avec…les soldes ! Nos meilleures ventes en janvier sont la gamme musculation, probablement en lien avec tous les sportifs qui font de l’hiver une période de renforcement musculaire. Ainsi, nos protéines (C Whey Iso Hwy et Veg Pro) sont parmi les best sellers. Mais le produit que l’on vend le plus en janvier est notre Pre Work Out, probablement car les spécialistes de l’endurance qui l’ont utilisé durant l’été et l’automne ont vu le potentiel extraordinaire de ce produit, autant sur la partie endurance que musculation ou cross fit. On vend également très bien une petite référence, ProBar, soit pour les personnes partant faire du ski, soit pour les personnes qui le prennent comme encas après les fêtes pour tenter de perdre du poids. Sur notre gamme sante, on vend très bien nos vitamines Vital LLR et MVM, également KG, notre Ginseng, pour son action sur l’immunité. Enfin Hydro Off et Thermo Shape ont trouvé leur clientèle, avec des ventes régulières ce qui est très rassurant sur les effets réels et bénéfiques de ces draineurs et bruleurs de graisse, qui doivent être associés à un régime équilibré.

Product related to this post

Stimium® [C] Whey [vanille] Le standard WPC 80%  essentiel  POUR la CONSTRUCTION MUSCULAIRE Sculpter votre corps. régénérer vos muscles., perdre de la masse grasse, consolider sa structure musculaire.
Stimium® [C] Whey [vanille] Le standard WPC 80%  essentiel  POUR la CONSTRUCTION MUSCULAIRE Sculpter votre corps. régénérer vos muscles., perdre de la masse grasse, consolider sa structure musculaire.

Stimium® [C] Whey [vanille]

Franchement, sauf à avoir la chance de vivre aux Antilles par exemple, s’entrainer en janvier, ce n’est vraiment pas le moment le plus agréable de l’année (voir le pire avec décembre). En plus, il y a...

See the product

← Older Post Newer Post →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !