La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Varier les plaisirs et se mettre à la musculation

Posted by Jean Baptiste on

Varier les plaisirs et se mettre à la musculation

Votre voyage dans une salle de sport se prépare et encore plus lorsque vous vous attaquez à la musculation. Des poids libres aux barres olympiques en passant par les machines guidées, il est important de s’éduquer correctement avant de commencer à soulever des haltères. Retrouvez ci-dessous nos conseils avant d’affronter la fonte et pouvoir varier les plaisirs !

  • Faites-en une habitude

Aller à la salle une première est un excellent début mais vous ne verrez pas d’effets visibles sur votre corps si cela ne devient pas une habitude. Cela paraît difficile lorsque vous ressentez les courbatures le lendemain de votre premier entraînement et c’est pourquoi il est important de rester motiver et de visualiser le résultat final. Il paraît qu’il faut 21 jours pour créer une habitude… Il ne reste plus qu’à compter les séances !

  • Contrôler vos répétitions

Les débutants apprennent souvent en observant. Ce n’est pas une mauvaise chose mais si vous copiez quelqu’un qui effectue un mauvais mouvement vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés ou pire, vous blesser ! Cela arrive lorsqu’on ne maîtrise pas complètement un exercice et qu’on essaye de soulever trop lourd. Choisissez un poids adapté à votre niveau et progresser à votre rythme.

  • Faites des mouvements poly-articulaires

Poly- ? Poly-articulaires, ce qui signifie qui engage plusieurs articulations. Avant de chercher à isoler votre quadriceps (muscle de l’avant de la cuisse) avec une machine à leg-extension, commencez par du squat qui engagera plusieurs groupes musculaires en sollicitant diverses articulations. Commencer par cela stimulera beaucoup plus votre métabolisme, vous gagnerez en force et brulerez plus de calories.

  • Posture parfaite

Comment votre colonne vertébrale est placée lorsque vous réalisez un exercice aura un impact direct sur vos capacités physiques. Pour la plupart des exercices, engagez votre sangle abdominale en aspirant votre nombril, ressortez la poitrine et fixez vos omoplates. Votre colonne vertébrale et votre cou doivent toujours être en position neutre.

Une colonne vertébrale saine est la tige d’une sangle abdominale solide. Si vous ne renforcez pas votre transverse (les abdominaux profonds qui soutiennent les organes), votre colonne vertébrale n’aura pas de support. Lorsque vous vous entrainez, même sur un mouvement simple comme le curl biceps, engagez vos abdominaux !

  • Connectez vos muscles à votre cerveau

 

En mettant de côté la partie nutrition, aller à la salle et réaliser tous les exercices de votre plan d’entraînement vous apportera 75% du résultat souhaité. Le quart restant viendra de votre volonté à chaque exercice de réfléchir quel(s) muscle(s) il faut contracter et chercher à le(s) contracter au maximum. La connexion cerveau-muscle est primordiale pour solliciter le plus possible les fibres musculaires. Pour ameliorer cette connexion cerveau-muscle, Stimium Bacopa  vous rendra plus concentre, et en permettant de gérer son stress, en augmentant la motivation afin d’intensifier les efforts et en augmentation la vitesse de traitement des informations. 

  • Terminez vos répétitions

Beaucoup de débutants pensent principalement à la partie concentrique (où le muscle se contracte) du mouvement et oublient la phase excentrique (où le muscle contracté revient en position initial en s’étirant). Cette phase de retour doit impérativement être maîtrisée et il ne faut pas laisser retomber le poids de manière incontrôlée. Vous risquez une blessure et vous ne travaillerez pas vos muscles dans leur totalité.

Pour vous accompagner dans ces nouveaux objectifs musculation/crossfit, on conseillera notamment:

Stimium® PreWorkOut Max pour améliorer la résistance à l'effort et préparer les organismes aux charges de renforcement musculaire,

Stimium Pwr Creatine et Power Creatine Tabs, qui permettent une augmentation de la production d’ATP (adenosine triphosphate).

Stimium BCAA Instant, L-leucine L-isoleucine L-valine L-glutamine pour aider au développement musculaire, à la récupération musculaire en contribuant à réduire la fatigue liée à l’effort.

Stimium® [C] WheyStimium® Iso Hwy ou Stimium® VegPro  pour conserver un bon apport protéique durablement pendant la phase d’entraînement et une meilleure régénération musculaire. 

 

 

N'oubliez pas dans tous les cas d'y aller progressivement, au risque de vous blesser et d'être bloqué sans pouvoir faire de sports pendant plusieurs semaines !

 

Product related to this post

Stimium® Iso Hwy

Stimium® Iso Hwy

Votre voyage dans une salle de sport se prépare et encore plus lorsque vous vous attaquez à la musculation. Des poids libres aux barres olympiques en passant par les machines guidées, il est important de...

See the product

← Older Post Newer Post →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !