Continuer à faire du sport en vacances

Faire du sport en vacances | Stimium Sport Nutri-Protection

Ça y est, le jour du grand départ approche. Les vacances sont enfin là ! Elles signent souvent la fin, du moins pour un temps, de votre routine sportive. Il faut dire qu’entre réveils tardifs, couchers à pas d’heure et apéro, il n’est pas évident d’enfourcher son vélo, de chausser ses chaussures de running ou de se rendre dans sa salle préférée. Est-il possible malgré tout de conjuguer sport et vacances ? Avec nos astuces, la réponse est oui !

Faire du sport pendant les vacances : l’idéal pour être au top !

Vous avez décidé de profiter à fond de votre séjour à la plage ou dans un hôtel tout confort ? Conjuguer sport et vacances peut vous aider. Pourquoi ? Rien de mieux qu’une séance de running, qu’un trail, qu’un petit tour dans la salle de musculation ou dans la piscine de votre lieu de villégiature pour évacuer les toxines du bon repas de la veille et du verre de vin ou de mojito qui l’accompagnait.

En effet, faire du sport est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la gueule de bois et de vous maintenir en forme tout l’été. Il vous permet d’évacuer une bonne partie des calories que vous ajoutez à votre alimentation et vous donne la pêche. En plus, il peut facilement être ludique, alors ne vous en privez pas !

Faire du sport en vacances : oui, mais au saut du lit !

Combiner sport et vacances | Stimium Sport Nutri-Protection

Trouver un créneau pour pratiquer votre activité préférée relève du défi lorsque vous êtes en vacances. Vous êtes du genre à vous coucher tard et à faire la grasse matinée ? Qu’à cela ne tienne : dès que vous vous levez, chaussez vos baskets, buvez un verre d’eau et faites l’effort de faire du sport en vacances. C’est le meilleur moment de la journée pour courir, pour nager ou faire du vélo. Soyons francs, il est plus facile de partir pour une séance au réveil qu’à la fin de la journée où l’on rêve plutôt d’une bonne douche et d’un rendez-vous avec un verre de rosé bien frais.

En bougeant le matin, vous profitez de tous les bienfaits que le sport peut vous apporter. Vous sécrétez de la dopamine et vous avez de l’énergie à revendre pour le reste de la journée. Une entrée en matière parfaite pour un séjour au top !

Conjuguer sport et vacances : découvrir de nouvelles activités

Parfois, le sport n’est pas une sinécure. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a tendance à le laisser tomber lorsqu’on quitte la maison. Et pourtant, pratiquer une activité sportive pendant les vacances peut être une excellente occasion pour découvrir des activités fun qu’on n’a pas l’habitude de faire.

Combiner sport et vacances | Stimium Sport Nutri-Protection

À chaque destination, ses plaisirs ! Vous êtes au bord de la mer ? Initiez-vous aux joies du kitesurf, de la planche à voile ou de la nage en eau vive. À la montagne, partez explorer les chemins en courant ou en marchant, jetez-vous sur les pistes en luge, dévalez les cours d’eau en canyoning. Croyez-nous, vous allez vous régaler !

Un séjour loin de chez soi, c’est également l’occasion de conjuguer sport et famille. En choisissant des pratiques telles que le paddle, la via ferrata ou la randonnée vous êtes sûr d’avoir du succès aussi bien auprès des grands que des petits ! Vous allez découvrir autrement la région que vous visitez et admirer  ses paysages sous d’autres angles.

Le secret du sport en vacances : partez à plusieurs

Se motiver pour faire du sport durant les vacances peut être difficile. Comment faire ? Ne pratiquez pas seul. Que ce soit avec votre moitié, un ami, une copine, vos enfants, vous trouverez forcément quelqu’un prêt à partir avec vous deux ou trois fois par semaine.

Combiner sport et vacances | Stimium Sport Nutri-Protection

À plusieurs, c’est plus facile et plus ludique. Et puis soyons clair, c’est les vacances ! Vous n’allez pas faire votre entraînement comme à la maison. Votre organisme a besoin de récupérer, comme votre mental. Soyez cool et profitez-en pour initier toute votre petite famille aux joies de votre activité préférée.

Le mot d’ordre d’un séjour réussi : bougez-vous !

Les vacances, c’est pour se détendre avant tout. Ne vous imposez pas un rythme infernal. Il est tout à fait possible de pratiquer une activité sportive tout en profitant un maximum des avantages de son lieu de villégiature.

Comment ? Mettez-vous en mouvement au moins une heure par jour. Nagez dans la piscine de l’hôtel, marchez sur les chemins qui mènent à la plage ou dans les jolis coins de montagne où vous avez décidé de vous installer. Le soir venu, enflammez la piste de danse et trémoussez-vous sur vos musiques préférées. C’est aussi du sport !

Hors de question de ne pas faire du sport pendant les vacances. Même si vous changez de rythme et d’activité, il est bon de continuer à bouger. C’est même la meilleure façon de parvenir au sommet de la détente !

X