10 tendances Fitness 2018

Fitness : les tendances 2018

Vous pratiquez déjà le fitness ou vous souhaitez vous y mettre et vous voulez connaître les dernières tendances en la matière ? Le #TEAMSTIMIUM a passé en revue les 10 tendances fitness 2018. Laissez-vous guider et choisissez celle(s) qui vous convien(nen)t le mieux.

Les tendances incontournables du fitness en 2018

Le HIIT

Le HIIT ou entraînement à haute intensité est toujours au top des tendances fitness. Il s’agit d’effectuer des enchainements d’exercices de travail très intenses et relativement courts suivis de périodes de récupération. Le résultat : on brûle un maximum de calories (pendant et après la séance), on gagne en puissance et en énergie et on prend du muscle.

La musculation au poids du corps

Cette pratique existe depuis longtemps mais elle a été remise au goût du jour ces dernières années. Elle consiste à pratiquer des mouvements de résistance en utilisant le poids de son corps. L’avantage est qu’on peut la pratiquer n’importe où et qu’elle ne nécessite pas de matériel particulier. Une de ses variantes les plus populaires est le TRX, que nous avons développé dans cet article.

Le Fit’Ballet

Le Fit’Ballet est un mélange de danse classique et de fitness dont le but est de muscler le corps de façon harmonieuse. L’objectif est aussi de travailler l’agilité et la grâce comme les danseuses classiques et d’ajouter des exercices de fitness ciblés qui vont sculpter le physique. Les avantages : renforcement musculaire, port altier et regain d’assurance et de confiance en soi.

Le yoga

La particularité du yoga est qu’il ne cesse de se renouveler année après année. On peut ainsi choisir parmi une multitude de pratiques différentes comme le Power Yoga, le Yogalates, le Bikram Yoga, etc. Quelle que soit la technique choisie, les bienfaits sont nombreux. On peut citer l’amélioration de la souplesse, l’harmonisation de la musculature, le développement de l’endurance, l’amélioration de la respiration…

Envie d’aller plus loin?

La boxe

La boxe n’est pas réservée aux fans de Mohamed Ali, de Tony Yoka ou de notre ambassadeur Souleymane Cissokho. On peut en effet la pratiquer en cours collectifs ou individuels, ou même chez soi avec un bon programme. Les avantages sont nombreux : on oublie le stress, on travaille le cardio de façon intense et on brûle des calories.

Le fitness fonctionnel

Le fitness fonctionnel fait également partie des tendances fitness du moment. Il s’agit d’un entrainement conçu pour améliorer la capacité de chacun à accomplir des activités du quotidien. Les exercices sont effectués avec des barres de musculation, des bandes de résistance, des kettlebells ou des médecine-balls dans le but d’améliorer l’équilibre, la puissance, la force, l’endurance et la coordination.

Le Ubound

Le Ubound est un cours de fitness qui se pratique avec un mini-trampoline et qui fait fureur dans les salles. Durant la séance, on enchaîne à un rythme endiablé différents types de rebonds associés à des mouvements de bras. Résultat : on brûle des calories (environ 900 par heure !), on améliore son endurance, on renforce son équilibre et ses articulations et on fait disparaître les graisses les plus tenaces.

Le Body Art

Le Body Art est une discipline inspirée du yoga, du fitness et du Pilates et qui combine force, respiration, endurance et souplesse afin d’améliorer la posture du corps, de combattre les douleurs dorsales, de réduire le stress et d’améliorer la coordination, la stabilité et le bien-être.

Les dispositifs de tracking

On ne peut pas parler des grandes tendances fitness du moment sans aborder les dispositifs de tracking. Montres connectées, traqueurs d’activité et cardiofréquencemètres n’ont en effet jamais été aussi populaires. Ils permettent de visualiser les progrès, de donner des renseignements sur la qualité du sommeil, le nombre de pas effectués, les calories brûlées…

Le coaching personnel

Vous êtes motivé mais vous avez peur que cela ne dure pas ? Le coaching personnel est fait pour vous. Il s’agit en effet de la solution idéale pour se motiver et atteindre ses objectifs. Alors, sautez le pas et bénéficiez d’un entrainement sûr et personnalisé !

X