Conseil n°2 Choisir la bonne salle de Fitness :

Conseil n°2 Choisir la bonne salle de Fitness :

Sep 11 , 2021

Jean Baptiste

Toutes les salles ne sont pas égales ! Ce n’est pas parce qu’il y a une salle de sport en bas de chez vous qu’il s’agit de la meilleure option. Devenir adhérent d’une salle qui est en adéquation avec vos objectifs est extrêmement important pour optimiser vos efforts. Nous avons regroupé ici les principaux critères à retenir pour faire le bon choix de l’endroit où vous allez brûler vos calories.

 

  • Identifiez vos objectifs

Avant de rentrer dans n’importe quelle salle ou studio de remise en forme, demandez-vous quels sont vos objectifs ? Si vous avez envie de faire principalement du cardio et que vous n’aimez pas les cours collectifs, ce n’est pas la peine de payer un abonnement dans une salle qui propose un parc de musculation avec les dernières machines à la mode ainsi que des cours collectifs à toutes heures.

 

  • Optimiser l’emplacement

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. C’est un peu comme dans l’immobilier ! L’emplacement de votre salle de sport est extrêmement important pour maintenir votre motivation. Si vous avez plus de 30 minutes de trajet pour rejoindre le club, il y a de grandes chances pour que vous ratiez plus de séances que prévu. Le temps de trajet idéal se situe dans les 5 à 15 minutes de votre travail ou de votre domicile.

 

  • Essayez avant d’acheter

La plupart des salles de sport proposent des séances d’essai et nous vous recommandons d’en profiter. Cela vous permettra de tester les machines, les cours collectifs, et l’ambiance générale de la salle pour voir si celle-ci vous convient.

 

  • Faites l’inventaire

La première chose à faire lorsque vous rentrez dans une salle de Fitness est de jeter un œil aux équipements et au planning des cours. Pas besoin d’avoir le dernier équipement à la mode mais il est important de trouver un espace avec des poids libres, des machines guidées, un espace pour se relaxer et des appareils de cardio-training. Quant aux cours collectifs, vérifiez que les cours proposés et les plages horaires de ceux-ci vous conviennent avant de vous inscrire.

 

  • L’ambiance

Lorsque vous rentrez dans la salle de sport vous êtes motivé(e) et prêt(e) à transpirer ou vous avez envie de vous allonger à côté de la machine à café ? Certains clubs de Fitness manquent d’énergie positive et il est important que cela n’affecte pas votre motivation. Trop silencieux ou au contraire trop bruyant avec beaucoup de monde, il est important de trouver un juste milieu qui vous corresponde.

 

  • Lisez les règles

Que ce soit au niveau des horaires d’ouverture ou bien des frais d’annulation, soyez vigilant afin de ne pas vous retrouver pris au piège avec un abonnement dans une salle qui ne vous plaît plus après 2 mois.

 

  • La propreté

Il n’y a rien de plus désagréable que de s’entraîner dans une salle de Fitness mal entretenue. Vérifiez l’état des vestiaires et des machines, est-ce que les adhérents utilisent bien des serviettes sur lorsqu’ils s’entraînent et nettoient-ils lorsqu’ils ont fini ?

 

  • La qualité de l’air

Nous n’y pensons pas forcément mais il est important que l’espace soit aéré et respirable. Lorsque la salle se remplit il peut très vite faire chaud et humide, ce qui est particulièrement désagréable.

 

Prenez le temps qu’il faudra avant de vous inscrire et tester les salles qui vous intéressent avant de signer. Il vaut mieux partir 2 semaines plus tard que d’être engagé dans une mauvaise salle de sport !

Le conseil de notre Coach Stimium :

« Dites-vous que si une salle de sport n’est pas chère, et bien ce n’est pas pour rien ! Que ce soit pour des raisons de convivialités, de sécurité ou de motivation ; privilégiez les clubs dans lesquels vous pouvez avoir accès à un service de proximité (présence de coach avec ou sans rendez-vous). »

Notre sélection sur Paris :

L’entrainement du jour :

 

  • Fentes alternées (20 total)

 

Stimium® PreWorkOut Max

 

Augmentation du travail effectué, des exercices simples et répétitifs et de l’adaptationmusculaire pendant l’effort / réduitl’effet de la fatigue physique et mentale

 

  • MountainClimber (1’)

 

Stimium® [C] Whey [vanilla]

Scultervotrecorps  /Régénérervos muscles  / Perdre de la masse grasse

 

  • Ciseaux (1’)
Stimium® VegPro

Scultervotrecorps  /Régénérervos muscles  / Perdre de la masse grasse

 

  • Kettlebell swing (20)

3 tours complets à réaliser

Stimium® Boost

Source d’energie pour le muscle /  Améliore la vigilance et réduit la fatigue / Contribue à un métabolismeénergétiquenormale / Puissant antioxydant

Stimium® Pro-Nrj

Améliore les performances et la vigilance / Réduit la fatigue musculaire et mentale.

 

Stimium® Mc3

Réduit la fatigue musculaire et soulage les crampes