La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

Le sightjogging ou le running touristique

Publié par Jean Baptiste le

Le sightjogging ou le running touristique

Partir en voyage c’est découvrir de nouvelles contrées mais aussi de nouveaux terrains de jeux pour les coureurs. Le concept de sightjogging est né en 2005, à Rome. Carolina Gasparetto, professeur de sport, souhaitait faire partager l’amour qu’elle porte à sa ville. Elle a donc décidé de fonder une société proposant aux hommes d’affaires en visite de découvrir les trésors architecturaux de Rome en faisant un jogging grâce à des circuits adaptés et guidees. Depuis, le sightjogging s’est propagé dans bien d’autres villes du monde.

Il est possible de pratiquer le sightjogging de deux manières différentes. La première se fait sous forme de visite guidée, seul ou à plusieurs. Vous avez généralement le choix entre plusieurs parcours et pouvez même, dans certains cas, demander un itinéraire personnalisé. Tout au long de la course, l’histoire des monuments et des lieux que vous traversez vous est contée par un guide touristique city runner, evidemment ce type de prestations a un prix qu'il faut pouvoir avancer.

Si vous êtes du genre autodidacte, ou que courir en groupe n'est pas votre kif principale, ou que vous souhaitez simple courir a votre rythme, il est aussi possible de partir seul à la découverte d’une ville. En optant pour cette technique, la visite ne sera pas aussi complète qu’avec un guide mais vous pourrez prendre plaisir à vous perdre dans une ville inconnue, faire un circuit de running au milieu des chateaux de la Loire pour decouvrir leur histoire et leur architecture, tout en se faisant un petit trail dans un environnement extraordinaire, voir un marche local le matin ou vous pourrez etre le seul touriste present... Mais gardez à l’esprit qu’un retour en train ou en bus est à envisager en optant pour cette technique. En effet, à moins de disposer d’un sens de l’orientation infaillible, il est possible de se perdre. Mais peu importe la méthode choisie, pourvu que vous y preniez du plaisir ! Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon, seulement des points de vue et des philosophies différentes pour un résultat identique.

Pour l’instant, ce type de courses est proposé à Paris, Lyon, Nice, Nantes ou encore au Touquet. Il est également possible de pratiquer le sightjogging dans certaines villes étrangères comme Vienne, Sydney, Singapour ou encore Londres, Berlin mais aussi Rome, par exemple, afin d'en voir les attractions principales, en  journee, comme de nuit, ce qui peut rendre la decouverte encore plus insolite. N’hésitez pas à consulter le site Global Running Tours pour plus d’informations et une idee des tarifs car le soutien d'un guide fera que cette decouverte ne sera plus gratuite bien evidemment. Si les francais ont la reputation d'etre raleur, ils sont aussi d'excellents guides, meme en anglais, pour les etrangers souhaitant visiter nos plus belles villes a travers un parcours sportif et ludique.

On a la chance en France évidemment d’avoir un patrimoine exceptionnel, avec une culture tres riche, nous permettant dans notre beau pays de faire des courses dans chaque région et de découvrir les trésors de notre patrimoine. Qui plus est en France, on peut même aller au-delà de la découverte du patrimoine architectural, puisque de nombreuses courses nous offrent également la possibilité de découvrir les trésors culinaires de certaines de nos régions (voir certains cépages !).

Pour autant, a l’étranger, il y a effectivement quelques courses assez fantastiques a réaliser. Chez Stimium, nous avons évidemment fait le marathon de New York, mais d’autres courses toutes aussi exceptionnelles existent, a Rome, Prague, Amsterdam, Moscou, Londres. Il est toujours possible de prévoir un petit voyage cale sur une course a venir, voir un grand voyage et faire par exemple le marathon de Sydney, au milieu de toutes ces iles necessitant de petites croisieres pour mieux apprehender chaque quartier.

Evidemment si vous partez voyager a l’étranger, vous ne trouverez pas forcement sur les ravitaillements vos produits habituels. Donc comme d’habitude, prévoyez de vous hydrater fort (surtout si vous faites Dubai ou encore un trail a Siem Rep dans les temples du Cambodge ou le taux d’humidite est de 70%.).

Heureusement, les standards que sont nos Gommes Stimium® Boost et Stimium® Pro-Nrj pour l’énergie immédiate qu’elles procurent et la facilite de leur consommation sont tres faciles a emporter. Et si vous le pouvez, prenez aussi pour la récupération Stimium® Mc3 ou Stimium® Mc3 powder , ce serait dommage après la course, de ne pas pouvoir poursuivre la découverte de votre lieu de séjour via des activites ludiques et sportives ! Prevoir sport et culture au menu de certains voyages, permet parfois de concilier toutes les envies de la famille, ce serat dommage de s'en priver !

Profitez bien, a vous de trouver maintenant la bonne course, au bon endroit !

Produit lié à cet article

Stimium Vital LLR

Stimium Vital LLR

Partir en voyage c’est découvrir de nouvelles contrées mais aussi de nouveaux terrains de jeux pour les coureurs. Le concept de sightjogging est né en 2005, à Rome. Carolina Gasparetto, professeur de sport, souhaitait faire partager l’amour qu’elle porte...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !