La livraison est GRATUITE pour toute commande supérieure à 60€

ENTRAINEMENT EN FEVRIER - Opportunités et challenges

Publié par Jean Baptiste le

ENTRAINEMENT EN FEVRIER	- Opportunités et challenges

S’entrainer en février, c’est entrevoir le bout du tunnel, au moins pour la France métropolitaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on vient de passer le mois traditionnellement le plus froid (janvier) et que les jours redeviennent vraiment plus longs à partir de février (1h15 de plus par rapport au 21 décembre, le jour le plus court de l’année).

Ce début de radoucissement, ces jours plus longs permettent d’avoir une fenêtre plus longue pour les entrainements en extérieur. Bien entendu, pour les adeptes des nocturnes (matinales ou en soirée), les gants restent souvent de rigueur, même si les chanceux le long du canal du midi a Toulouse, le long des quais de la Garonne a Bordeaux ou les méditerranéens pourront eux parfois se passer des équipements hivernaux (je ne sais pas pour vous, mais un top, un short et des baskets reste la tenue la plus agréable pour faire du sport et se sentir le léger).

Pourquoi février est important ? Parce que quelque soit votre sport, ce n’est probablement pas le mois de compétitions importantes, c’est donc un mois de transition ou l’on doit se faire « la caisse », c’est-à-dire un mois ou l’on doit travailler le couple endurance/puissance. Pour autant, l’approche en février est très liée au calendrier et aux courses que l’on peut se fixer. En running, les premières courses importantes arrivent dès le mois de mars (semi-marathon de Paris ou marathon de Montpellier par exemple). En cyclisme, avec des épreuves qui commencent très tôt pour les amateurs, parfois même dès ce fameux mois de février, il est déjà trop tard alors qu’il est franchement difficile au nord de la Loire d’avoir eu un entrainement cohérent pour s’entraîner en décembre et janvier (même si voir ses petits copains alignés les bornes sur Strava peut engendrer une motivation supplémentaire, même dans le froid humide et venté des campagnes bretonnes ou normandes par exemple !) Les cyclistes dits « raisonnables », considéreront alors février comme une mois de transition, où l’on se contentera d’entretenir le coup de pédale, en attendant des jours meilleurs pour changer de braquet. Pour les runners, il reste toujours la salle et le tapis tout comme pour les cyclistes le home comme solution de repli, mais la différence reste généralement importante avec l’entrainement en réel en extérieur.  

En février, chez Stimium, on voit aussi au niveau de nos ventes que c’est un mois de transition. Déjà, ce mois fait suite a janvier ou avec les soldes, on a souvent bien vendu (et a perte pour certains produits !) et donc nos sportifs ont souvent fait le plein de produits. Mais février marque souvent le redémarrage de notre gamme endurance, on recommence a bien vendre Stimium® Mc3 et Stimium® Mc3 powder pour réduire les risques de crampes, pour combattre la fatigue musculaire, après vos séances et vos entrainements, Stimium® Rgn3 Reload ou Stimium® Rgn3 Clean-Up en boisson d’efforts isotoniques pour se restocker en vitamines et minéraux après l’effort ainsi que nos Gommes Stimium® Boost et Stimium® Pro-Nrj  et la boisson d’effort Stimium Boost Powder. Mais on continue aussi a très bien vendre la gamme musculation, principalement nos Whey (Stimium® [C] WheyStimium® Iso Hwy ou Stimium® VegPro ) et l’on sent de plus en plus que même les adeptes des sports d’endurance ont compris que le renforcement musculaire passait par ce type de produits. Avec Stimium BCAA Instant,, ce sont les 3 références stars du mois de février pour se faire la fameuse caisse physique et développer son endurance puissance. Sur notre gamme santé, on continue de bien vendre nos vitamines Stimium MVM avec ses 13 vitamines et 12 minéraux ainsi que Vital LLR, notre comprimé tri-couche, Stimium KG  pour la partie immunité du produit probablement et surtout toujours Stimium Thermoshape le meilleur brûleur de graisse  et/ou Stimium Hydro Off– certes les épreuves de sports de combats continuent (on pense a notre ambassadeur Lucas en judo par exemple), mais on pense aussi que les conséquences des fêtes (mais aussi probablement de la chandeleur – oui, on aime tous les crêpes !) jouent sur nos ventes pour nos draineurs et bruleurs de graisse.

A vous de jouer sur février pour reprendre plus activement les entrainements, profitez des joies du ski pour ceux qui auront cette chance, et se faire un bon fond physique pour les épreuves qui arrivent ! Et pour ceux qui souhaitent toujours perdre un peu de poids, quand vous hésitez vraiment a sortir, pensez que l’on dépense plus d’énergie lors de la pratique d’une activité physique dans le froid, ce n’est donc pas un si mauvais calcul de sortir tôt le matin ou tard le soir pour aller transpirer un peu !

Produit lié à cet article

Stimium® MVM, le produit multivitaminé associant 13 vitamines et 12 minéraux pour plus d’énergie et une protection de l’immunité, avant un effort physique intense et long, en cas de fatigue passagère et besoin d’un coup de fouet, pour mieux affronter de longues journées ou en période d’examen ou de concentration intense. A prendre en cure le matin pour être en forme toute la journée

Stimium® MVM - 13 vitamines 12 minéraux ultra complet

S’entrainer en février, c’est entrevoir le bout du tunnel, au moins pour la France métropolitaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on vient de passer le mois traditionnellement le plus froid (janvier) et que les jours...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →

service client disponible
SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

paiements sécurisés
PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés par notre partenaire SystemPay

livraison rapide
LIVRAISON GRATUITE

En Relais, Colissimo ou Chronopost, à partir de 60€ la livraison est offerte. Profitez-en !

satisfait ou remboursé
SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !